
L’or franchit la barre des 5.000 dollars
C’est fait, la barre symbolique des 5.000$ a été dépassée pour une one d’or. L’once d’argent grimpe également à plus de 110$.
L’opérateur boursier européen Euronext a vu son bénéfice net progresser de 5% au deuxième trimestre, profitant d’une hausse de son activité liée notamment à l’intégration de la Bourse de Dublin et d’une politique de réduction des coûts, selon un communiqué publié vendredi.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Le bénéfice net de l’opérateur boursier européen est ressorti à 56,6 millions d’euros entre avril et juin, un chiffre inférieur à celui attendu par le consensus d’analystes de Factset .
L’excédent brut d’exploitation (Ebitda) s’est établi à 88,6 millions d’euros,soit une progression de 11,9% sur un an, tandis que le consensus donné par Factset attendait 88,4 millions d’euros.
La marge d’Ebitda s’est toutefois légèrement repliée à 56,3% du chiffre d’affaires contre 57,7% en 2017, précise l’opérateur boursier.
En revanche, le chiffre d’affaires d’Euronext a progressé de 14,6% à 157,3 millions d’euros, soit au-dessus des attentes du consensus établi par Factset (155,8 millions d’euros).
L’opérateur boursier a notamment profité "de la consolidation d’Euronext Dublin et de FastMatch", contribuant au chiffre d’affaires à hauteur de respectivement 8,7 et 5,6 millions d’euros, précise le communiqué du groupe.
En outre, il a également bénéficié des activités de "trading", "données de marché" et "indices".
L’opérateur boursier avait annoncé la finalisation du rachat de la Bourse deDublin fin mars, pour un montant de 137 millions d’euros. Elle a ainsi rejoint Euronext aux côté des places de Paris, Bruxelles, Amsterdam et Lisbonne.
vac/soe/nas


C’est fait, la barre symbolique des 5.000$ a été dépassée pour une one d’or. L’once d’argent grimpe également à plus de 110$.

Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un (...)

Le titre UBISOFT est fortement orienté à la baisse ce jour, et est en passe de battre un nouveau record : celui de la plus forte baisse en (...)

Une nouvelle étude d’ETFGI révèle aujourd’hui que les actifs investis dans le secteur des ETF à l’échelle mondiale ont atteint un nouveau record (...)

C’est la première fois que le cours d’une once d’or dépasse les 4000 euros. Et compte-tenu des tensions géopolitiques actuelles, il est probable (...)

Morgan Stanley revoit à la baisse les revenus par action du titre LVMH.