
Des corrections probables à venir sur les marchés actions
Après une vague de faiblesse en avril 2025, trop rapidement corrigée depuis, les marchés actions devraient rester sous tension jusqu’en 2026. Détails.
Le groupe boursier européen Euronext a publié jeudi un bénéfice net en baisse de 3,7% à 47,7 millions d’euros au troisième trimestre, affecté par des charges exceptionnelles et fiscales non compensées par une activité en hausse.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Des charges exceptionnelles, principalement constituées de charges de restructuration et s’élevant à 1,8 million d’euros ont été prises en compte au troisième trimestre 2015, indique le groupe dans un communiqué.
A cela s’ajoute une légère hausse du taux d’imposition du trimestre, due "à des éléments fiscaux exceptionnels".
Le groupe, qui aretrouvé son indépendance en juin 2014, a mis en place un plan d’économie comprenant 85 suppressions nettes de postes.
Il assure pouvoir atteindre avec un an d’avance ses objectifs d’économie, qui s’élèvent à 80 millions d’euros.
Euronext, qui chapeaute notamment la Bourse de Paris, a par ailleurs enregistré une progression de 18,4% de son chiffre d’affaires, à 133 millions d’euros, nourri par une activité de cotation exceptionnelle et "de remarquables conditions de marché", explique le groupe dans un communiqué.
Concernant l’amende de 4 millions d’euros demandée à Euronext par l’Autorité des marchés financiers dans le cadre d’une affaire impliquant le "trading à haute fréquence" et l’un de ses spécialistes, Virtu, le groupe indique que "cette proposition ne change pas l’analyse de la situation de l’entreprise et n’a pas eu d’impact sur le troisième trimestre 2015".
Après une vague de faiblesse en avril 2025, trop rapidement corrigée depuis, les marchés actions devraient rester sous tension jusqu’en 2026. Détails.
Parmi les principaux actifs financiers, le MSCI World ne tire pas son épingle du jeu en ce premier semestre 2025.
La prise en compte du cours de l’action Nissan dans les comptes de Renault va faire apparaître 9,5 milliards euros de pertes latentes.
Auris Gestion annonce le lancement du fonds actions European Shield Fund investissant majoritairement dans les secteurs de la Base Industrielle (...)
SG est la première banque au monde à proposer des stablecoins en euros et en dollars
Un véritable feuilleton digne des plus grands drames de la télé-réalité, Elon Musk et Donald Trump annoncent officiellement leur rupture.