Euronext : bénéfice net 3T en baisse en raison de charges exceptionnelles et fiscales

Le groupe boursier européen Euronext a publié jeudi un bénéfice net en baisse de 3,7% à 47,7 millions d’euros au troisième trimestre, affecté par des charges exceptionnelles et fiscales non compensées par une activité en hausse.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Euronext : bénéfice net 3T en baisse en raison de charges exceptionnelles et fiscales

Des charges exceptionnelles, principalement constituées de charges de restructuration et s’élevant à 1,8 million d’euros ont été prises en compte au troisième trimestre 2015, indique le groupe dans un communiqué.

A cela s’ajoute une légère hausse du taux d’imposition du trimestre, due "à des éléments fiscaux exceptionnels".

Le groupe, qui aretrouvé son indépendance en juin 2014, a mis en place un plan d’économie comprenant 85 suppressions nettes de postes.

Il assure pouvoir atteindre avec un an d’avance ses objectifs d’économie, qui s’élèvent à 80 millions d’euros.

Euronext, qui chapeaute notamment la Bourse de Paris, a par ailleurs enregistré une progression de 18,4% de son chiffre d’affaires, à 133 millions d’euros, nourri par une activité de cotation exceptionnelle et "de remarquables conditions de marché", explique le groupe dans un communiqué.

Concernant l’amende de 4 millions d’euros demandée à Euronext par l’Autorité des marchés financiers dans le cadre d’une affaire impliquant le "trading à haute fréquence" et l’un de ses spécialistes, Virtu, le groupe indique que "cette proposition ne change pas l’analyse de la situation de l’entreprise et n’a pas eu d’impact sur le troisième trimestre 2015".

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Euronext : bénéfice net 3T en baisse en raison de charges exceptionnelles et fiscales :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Euronext : bénéfice net 3T en baisse en raison de charges... ? Je note Euronext : bénéfice net 3T en baisse en raison de charges exceptionnelles et fiscales

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Euronext : bénéfice net (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Toosla relève ses objectifs 2024

Toosla (code ISIN : FR00140062B9 – code mnémonique : ALTOO), acteur digital de la location de voiture de courte durée, publie ses résultats (...)