
CAC 40 : +10.42% en 2026, CAC 40 GR : +14.3%, derniers de la classe des principaux indices boursiers
Les indices boursiers d’Euronext ont signé de belles performances à 2 chiffres en 2025, toutefois, loin derrière celles des principaux indices (...)
Euronext a vu son bénéfice net progresser de 46% à 173 millions d’euros en 2015 assorti d’un chiffre d’affaires en hausse de 5%, une progression alimentée par la volatilité des marchés et un nombre plus important d’introductions en Bourse, selon un communiqué publié mercredi.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
"Ces résultats solidesen 2015 ont été soutenus par un environnement favorable au sein de l’Eurozone ; l’incertitude a permis d’augmenter les volumes d’échanges sur les marchés d’Euronext", a commenté le patron du gestionnaire des Bourses de Paris, Bruxelles, Amsterdam et Lisbonne, Stéphane Boujnah, cité dans le communiqué.
Le chiffre d’affaires de la société a atteint 519 millions d’euros.
Au niveau opérationnel, le groupe affiche une progression de sa rentabilité, avec un résultat opérationnel courant en hausse de 27,8% à 267 millions d’euros.
Pour l’année 2016, "l’activité de courtage se montre jusqu’à présent résistante", souligne M. Boujnah, soulignant que le groupe est "bien positionné pour tirer parti de la volatilité qui découle de l’environnement actuel", a ajouté M. Boujnah. A son poste depuis novembre, il prévoit de présenter au courant du deuxième trimestre un nouveau plan stratégique reposant sur "deux piliers : la croissance du chiffre d’affaires et la rigueur dans les dépenses".
as/jum/cb/php


Les indices boursiers d’Euronext ont signé de belles performances à 2 chiffres en 2025, toutefois, loin derrière celles des principaux indices (...)

Le franchissement du seuil des 70 dollars l’once par l’argent n’est pas un simple mouvement de prix passager ni une exagération du marché (...)

Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)