
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Euronext a vu son bénéfice net progresser de 46% à 173 millions d’euros en 2015 assorti d’un chiffre d’affaires en hausse de 5%, une progression alimentée par la volatilité des marchés et un nombre plus important d’introductions en Bourse, selon un communiqué publié mercredi.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
"Ces résultats solidesen 2015 ont été soutenus par un environnement favorable au sein de l’Eurozone ; l’incertitude a permis d’augmenter les volumes d’échanges sur les marchés d’Euronext", a commenté le patron du gestionnaire des Bourses de Paris, Bruxelles, Amsterdam et Lisbonne, Stéphane Boujnah, cité dans le communiqué.
Le chiffre d’affaires de la société a atteint 519 millions d’euros.
Au niveau opérationnel, le groupe affiche une progression de sa rentabilité, avec un résultat opérationnel courant en hausse de 27,8% à 267 millions d’euros.
Pour l’année 2016, "l’activité de courtage se montre jusqu’à présent résistante", souligne M. Boujnah, soulignant que le groupe est "bien positionné pour tirer parti de la volatilité qui découle de l’environnement actuel", a ajouté M. Boujnah. A son poste depuis novembre, il prévoit de présenter au courant du deuxième trimestre un nouveau plan stratégique reposant sur "deux piliers : la croissance du chiffre d’affaires et la rigueur dans les dépenses".
as/jum/cb/php
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)