
La performance du MSCI World au 1er semestre 2025 reste négative à - 4.32%
Parmi les principaux actifs financiers, le MSCI World ne tire pas son épingle du jeu en ce premier semestre 2025.
Le groupe boursier européen Euronext a publié jeudi un bénéfice net stable à 28,7 millions d’euros au deuxième trimestre, des charges exceptionnelles venant compenser la bonne tenue de ses activités.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Ce résultat net est affecté par la restructuration en cours en France qui passe par la suppression d’unecentaine de postes dans ses branches informatique et activité Bourse (Euronext Paris).
Le groupe a passé dans ses comptes des charges exceptionnelles de 24,6 millions d’euros, liées à cette restructuration (22,1 millions) et aux frais de licenciement en Europe.
De même, le résultat d’Euronext a été rogné par un taux d’imposition en hausse, issue d’une activité plus forte en France.
Le bénéfice net ressort de ce fait en dessous des attentes, le consensus établi par FactSet tablant sur 34,4 millions d’euros.
En dehors des éléments exceptionnels, le groupe, qui chapeaute les Bourses de Paris, Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne, enregistre une hausse de sa rentabilité et de son chiffre d’affaires.
Le résultat opérationnel courant est en hausse de 21,5% à 65,6 millions d’euros et le chiffre d’affaires progresse de 11,9% à 130,1 millions d’euros, notamment "grâce aux excellentes performances de l’activité de négociation au comptant, portée par les conditions économiques favorables", souligne le groupe dans un communiqué.
Outre la bonne tenue des volumes d’échanges, Euronext a également profité du dynamisme des introductions en Bourse, dont celle de Spie et Europcar sur la place de Paris.
Grâce à ses performances opérationnelles, le groupe confirme avoir réalisé plus de 60 millions d’euros d’économie à mi-parcours de son plan stratégique et compte porter ses efforts à 80 millions d’euros d’ici fin 2016.
Enfin, le groupe annonce qu’il devrait désigner son nouveau PDG "au cours de l’été", avant la tenue d’une assemblée générale extraordinaire convoquée à cet effet fin octobre.
Depuis la démission surprise de Dominique Cerutti le 22 avril, Euronext s’est doté d’un PDG par intérim en la personne du néerlandais Jos Dijsselhof.
jbo/sl/spi
Parmi les principaux actifs financiers, le MSCI World ne tire pas son épingle du jeu en ce premier semestre 2025.
La prise en compte du cours de l’action Nissan dans les comptes de Renault va faire apparaître 9,5 milliards euros de pertes latentes.
Auris Gestion annonce le lancement du fonds actions European Shield Fund investissant majoritairement dans les secteurs de la Base Industrielle (...)
SG est la première banque au monde à proposer des stablecoins en euros et en dollars
Un véritable feuilleton digne des plus grands drames de la télé-réalité, Elon Musk et Donald Trump annoncent officiellement leur rupture.
Freedom Holding Corp. atteint une valorisation de 10 milliards de dollars grâce au prix record de l’action.