
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Le dossier grec est loin d’être réglé, mais le fait que son gouvernement est accepté le plan de la zone Euro enthousiasme les investisseurs, du moins pour le moment...
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Les places actions ont clôturé leur semaine sur une note très positive vendredi, portées notamment par l’espoir d’un accord autour du dossier grec, mais également par le rebond des places chinoises suite aux mesures prises par Pékin. En Europe, le CAC 40 a gagné 3.07% vendredi dernier pour clôturer à 4 903.07 points, le Dax 2.90% à 11 315.63 points et le Footsie 1.39% à 6 673.38 points. A Wall Street, le S&P500 et le Dow Jones se sont adjugés respectivement 1.23% et 1.21% à 2 076.62 points et 17 760.41 points. Le Nasdaq a glané 1.53% à 4 997.70 points.
Janet Yellen, présidente de la FED, a expliqué vendredi dernier qu’elle s’attendait toujours à une hausse des taux cette année, au vu des dernières publications macroéconomiques. Sans surprise, la FED attend toujours des confirmations du côté de l’emploi et de l’inflation avant d’envisager ce début de hausse. Janet Yellen a également précisé que la remontée des taux se ferait très progressivement et que des taux relativement bas seraient maintenus pour soutenir la croissance. La FED n’a donc pas apporté de nouvelles informations, et les investisseurs restent partagés sur le calendrier à prévoir.
Les principales Bourses européennes ont ouvert en nette hausse lundi, quelques minutes après l’annonce d’un accord entre la Grèce et ses créanciers à l’issue d’une longue nuit de discussions entre les dirigeants de la zone euro à Bruxelles.
Les dirigeants de la zone euro sont parvenus lundi matin à un accord avec la Grèce qui bénéficiera d’une aide du Mécanisme européen de stabilité (MES) en contrepartie de la mise en oeuvre par Athènes de réformes sérieuses, a déclaré le président du Conseil européen Donald Tusk.
Vers 07h20 GMT, le CAC 40 prend 1,55% à 4.979,31 points à Paris, le Dax s’adjuge 1,22% à Francfort et le FTSE avance de 0,80% à Londres.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)