
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
eToro : services de crypto-monnaie
La plateforme de trading et d’investissement eTORO annonce aujourd’hui que sa filiale européenne eToro (Europe) Ltd a obtenu un permis de la Cyprus Securities Exchange Commission (CySEC,), autorisant l’entreprise - sous réserve de notification aux États membres concernés - à fournir des services liés aux crypto-actifs dans l’ensemble de l’Union européenne, en vertu du règlement sur les marchés des crypto-actifs (MiCA).
Avi Sela, directeur des opérations - Réglementation chez eToro, a déclaré : « En tant que plateforme de trading et d’investissement multi-actifs, nous comprenons l’importance de la réglementation pour protéger les consommateurs, soutenir la stabilité financière, faciliter la transparence et instaurer la confiance. eToro a été l’un des premiers à adopter les crypto-monnaies et nous continuons de croire que cette classe d’actifs émergente peut jouer un rôle dans un portefeuille d’investissement bien diversifié.”
« Nous saluons l’introduction du MiCA et sommes fiers de pouvoir fournir des services de crypto-actifs à nos utilisateurs dans toute l’UE, grâce au permis accordé par la CySEC. Nous pensons que la clarté réglementaire et les règles de marché uniformes fournies par MiCA favoriseront une plus grande adoption des crypto-monnaies en Europe tout en garantissant que les consommateurs sont pleinement conscients de tous les risques associés. »
eToro compte plus de 38 millions d’utilisateurs enregistrés dans 75 pays, l’Europe représentant son plus grand marché mondial. La plateforme a été l’un des premiers à permettre l’investissement dans les crypto-monnaies, ajoutant le Bitcoin à la plateforme en 2013. Aujourd’hui, eToro propose plus de 100 crypto-actifs en plus d’une large offre multi-actifs qui comprend des actions, des ETF, des indices, des matières premières, des devises et des Smart Portfolios thématiques.
La capacité d’eToro à offrir des services d’investissement multi-actifs en vertu du MiCA et MiFID assure une meilleure protection des investisseurs, une transparence accrue et une surveillance réglementaire, offrant aux utilisateurs un environnement de trading plus sûr et plus fiable au sein de l’UE.
eToro a récemment obtenu sa certification annuelle de conformité SOC 2 Type II, l’auditeur Grant Thornton attribuant à eToro la note la plus élevée possible pour l’excellence opérationnelle de ses opérations de conservation des crypto-actifs.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)