
Obligations vertes VALEO 4,625% mars 2032
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
Pas la première et pas la dernière, les cours de certaines cryptos (bitcoin, Ethereum) font que les hackers rivalisent de moyens pour voler, cold wallet ou pas, rien n’y changera.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Encore une actualité qui a secoué la planète crypto... C’est un vendredi noir pour la plateforme de cryptomonnaies Bybit. Dans un communiqué publié sur X, le 21 février, elle annonce avoir été victime d’un hack, décrit comme une « attaque sophistiquée » ayant visé l’un de ses cold wallets — partagés par plusieurs personnes. Le pirate a pu en prendre le contrôle pour transférer des fonds. On parle d’un vol de 1,46 milliard de dollars en Ethereum.
Vol de 1,5 milliard de dollars en cryptomonnaies
Cela a fait la une des médias, et doit faire réfléchir les investisseurs en cryptos. Est-ce vraiment un bon moyen d’investir en cryptos en direct ? Désormais des produits financiers existent, et si le but recherché est uniquement la spéculation sur le cours des cryptos, les détenir en direct n’a aucun intérêt.
La sécurité sera toujours remise en cause
Un cold wallet est pourtant censé fournir une protection maximale, puisqu’il s’agit d’un dispositif physique pour stocker des cryptomonnaies. C’est l’équivalent d’un coffre-fort ultra sécurisé, supposé à l’abri des hackers (car jamais connecté à internet). Le cold wallet visé intègre en prime un protocole multi-signature, qui implique plusieurs approbations pour valider une transaction (au moins deux).
Plus grand vol de l’histoire
Pour les médias en quête d’audience, les superlatifs ne sont jamais assez nombreux. C’est le plus grand vol de l’histoire du secteur. Environ 1,5 milliard de dollars en cryptomonnaies ont été dérobés, a annoncé ce vendredi 21 février la plateforme Bybit. "Au total, environ 400.000 Ethereum, ce qui représente environ 1,5 milliard de dollars", ont été volés lors de l’opération, a déclaré lors d’une prise de parole sur le réseau social X Ben Zhou, cofondateur et dirigeant de l’entreprise spécialisée.
Les clients rassurés ?
Les Ethereum dérobés appartenaient aux clients de la plateforme dubaïote et celle-ci connaît en conséquence "une pénurie de liquidités". Mais Ben Zhou a assuré "travailler" à l’obtention d’un prêt-relais auprès des "partenaires" de Bybit. "Vos fonds sont en sécurité", a tenu à rassurer le dirigeant en direction de ses clients.
Si les coupables restent inconnus, l’ampleur du vol dépasse de loin le précédent record, un vol de 620 millions de dollars (543 millions d’euros) en cryptomonnaies sur le réseau Ronin le 23 mars 2022, attribué par le FBI à des hackeurs liés à la Corée du Nord.
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.