EasyBourse : nouvelles offres de bienvenue 2025
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Nouvelle dans le petit monde de la finance classique : l’émission d’un ETF afin de miser sur la poursuite de la baisse du cours du Bitcoin en dollar, un ETF short Bitcoin accessible via la bourse de New-York (symbole BITI), dès ce jour.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Alors que le cours du Bitcoin en dollars est tombé à 70% de son record, les investisseurs les plus agressifs peuvent souhaiter profiter de la poursuite de la baisse des cours de la cryptomonnaie vedette. L’émetteur ProShares leur propose donc d’investir sur un nouveau support ETF émis à partir de ce mardi 21 juin : un ETF Short Bitcoin. Ainsi, ProShares proposera les supports ETF sur les deux sens sur le Bitcoin : BITO pour l’achat, BITI pour la vente.
Cet ETF spéculatif à la vente n’est pas une première pour les investisseurs souhaitant bénéficier de la baisse des cryptos. Les investisseurs qualifiés peuvent vendre à découvert des contrats futures sur le Bitcoin. Les particuliers de leur côté ont accès aux produits dérivés proposés par de nombreux émetteurs, tels que les CFD. Ces derniers ont été largement utilisés durant les premiers décrochages du Bitcoin. Mais cette fois-ci, avec un ETF, support bien plus grand public, les investisseurs particuliers pourront également ainsi couvrir leur portefeuille de Bitcoin détenus et ainsi se parer de nouvelles vagues baissières. Mais toute couverture a un coût, et ils se priveront ainsi de retour à meilleure fortune en cas de reprise du cours du Bitcoin à la hausse.
Le fait que certains spéculateurs misent sur la baisse des cours du Bitcoin ne fera pas baisser son cours. C’est même une bonne nouvelle pour les détenteurs de Bitcoin. Cela signifie que de nouveaux acteurs seront investis sur le Bitcoin, car toute vente à découvert (short) se termine par un achat, afin de solder sa position. Il ne s’agit que d’un décalage dans le temps. Davantage d’acteurs investis sur un actif, c’est une opportunité de réactiver son attractivité.
La stratégie ProShares Short Bitcoin, qui se négociera à la bourse de New York sous le symbole BITI, est conçue pour donner aux investisseurs un moyen de profiter de la baisse du prix de la crypto-monnaie . Les frais sont de 0,95 %. “Comme l’ont montré ces derniers temps, le bitcoin peut perdre de la valeur”, a déclaré lundi le PDG de ProShares, Michael Sapir, dans un communiqué de presse. “BITI offre aux investisseurs qui pensent que le prix du bitcoin va baisser une opportunité de potentiellement profiter ou de couvrir leurs avoirs en crypto-monnaie. BITI permet aux investisseurs d’obtenir facilement une exposition courte au bitcoin en achetant un ETF dans un compte de courtage traditionnel".
BITI sera le premier ETF de ce type aux États-Unis Horizons ETFs a un ETF court en bitcoins coté à la Bourse de Toronto. ProShares a déclaré que BITI est conçu pour offrir le contraire de la performance de l’indice S&P CME Bitcoin Futures et qu’il cherche à obtenir une exposition par le biais de contrats à terme Bitcoin. Informations fournies par le site cnbc.com.
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le (...)
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?