
Inflation en zone euro en légère hausse : +2.2% en novembre (vs 2.1% en octobre)
La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.
jeudi 1er décembre, le groupe SCH publiait les résultats du groupe d’un exercice 2011 particulièrement prolifique. Détails...
Publié le par , mis à jour le
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Le 1er décembre, la société SCH, premier groupe informatique indépendant en Europe a annoncé les chiffres de son exercice 2011 via un communiqué.
Arrêtés au 31 mars 2011, les résultats de l’entreprise montrent une croissance soutenue de son activité malgré des conditions commerciales difficiles.
SCH, a ainsi vu en 2011 une hausse de ses ventes en France et en Europe, et de son chiffre d’affaires qui s’établit à 2,92 milliards d’euros (contre 2,7 milliards d’euros en 2010).
Le reste des chiffres clés est aussi dans le vert, puisque le groupe britannique comptabilise un résultat d’exploitation de 26,9 millions d’euros, une immobilisation de 105,1 millions d’euros (en hausse de 15,1 millions d’euros) et une dette nette en baisse de 20% par rapport à 2010 qui atteint 42,8 millions d’euros.
"Nous n’avons, malgré un contexte économique difficile, jamais faibli dans nos décisions d’investissement, que ce soit au Royaume-Uni, en France ou dans d’autres pays. D’une manière générale, nous avons vécu une très belle année. Il s’agit de notre meilleure année depuis 5 ans !", se félicite, Sir Peter Rigby, Président du groupe SCH.
Ces excellents chiffres se confirment particulièrement dans les performances du groupe en France. SCH y affiche un taux de croissance de 15% et un chiffre d’affaires de 1,3 milliards d’euros (presque la moitié du chiffre d’affaires total) avec une marge brute de 170,5 millions d’euros.
"Toutes les actions stratégiques que nous menons, nous ont permis en France et au Royaume Uni de réaliser une année record. Nous sommes parvenus à ces résultats au prix d’une bonne gestion financière, des investissements tournés vers l’avenir pour toujours délivrer plus de valeur à nos clients", explique James Rigby, Directeur Général de SCH en France et au Royaume-Uni.
Le groupe informatique ne cesse de développer ses activités partout en Europe.
"En avril 2010, le groupe a acquis les activités d’infogérance d’infrastructure et d’hébergement à valeur ajoutée d’ARES pour enrichir son offre de services de cloud computing dans l’Hexagone.", indique le groupe.


La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.

Eurazeo Prime Income Credit (EPIC) est un fonds de dette privée lancé par Eurazeo fin 2025.

La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)

Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)