En attendant les décisions de la FED de ce soir... La remontée des taux US est proche.

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

2MARCHES ACTIONS2

C’était une séance mitigée hier pour les principales places actions à travers le monde. En effet, du côté de Wall Street, le Dow Jones et le S&P500 cèdent respectivement 0.71% et 0.33% à 17 849.08 points et 2 074.28 points tandis que le Nasdaq grappille 0.16% à 4 937.43 points, porté notamment par le gain sur Apple. Apple aurait repris des discussions avec les principaux groupes télévisuels américains pour proposer sa propre offre. Plus généralement, Wall Street a préféré temporiser avant la décision de la FED. En Europe, le CAC 40 et le Dax reculent également de 0.64% et 1.54% à 5 028.93 points et 11 980.85 points tandis que le Footsie se démarque avec un gain de 0.49% à 6 837.61 points.

Ce matin, la Bourse de de Tokyo affiche une progression de 0.55% à 19 544.48 points pour atteindre un nouveau plus haut au cours des quinze dernières années. Ce matin, les principales places européennes sont attendues en légère hausse mais les mouvements devraient être limités avant le compte rendu de la FED ce soir. On aura également aujourd’hui la publication des minutes de la Banque d’Angleterre.

2FOREX2

Avant la réunion très attendue de la Fed, on observe un attentisme sur le marché des changes. Cependant, la monnaie européenne a réussi à reprendre de couleurs face au billet vert notamment grâce à la bonne statistique en provenance de l’Allemagne. En effet, les opérateurs de marché ont bien accueilli la nouvelle sur l’indice ZEW qui a été publié à 54,8 points soit, son niveau le plus haut en un an.

Dans le même temps, les annonces en provenance des Etats-Unis ont été globalement décevantes car celles-ci ont été publiées en dessous des consensus établi par les analystes. On note notamment la faible progression de 0,1% de la production industrielle US ainsi que le ralentissement de l’activité manufacturière de la région de New York. Dans ce contexte où l’euro a suscité plus d’intérêt de la part des investisseurs, le cross EUR/USD vient de passer au-dessus de son actuel point pivot fixé à 1,0598$ et se traite aux encablures des 1,0603$.

Hier, l’euro s’est également renforcé face à la livre sterling. Aux encablures des 1,4035, la parité s’est dépréciée et est passée en dessous du seuil symbolique des 1,39. Dans la nuit, le GBP/EUR s’est dirigé vers son point pivot et est reparti aussitôt en territoire négatif. Le cross s’adjuge actuellement aux encablures des 1,3912 EUR.

Après un recul de près de 20 pips, le câble est resté dans un range compris entre 1,4767 et 1,4771. Pour cette séance, la parité devrait reprendre le chemin de la baisse et pourrait ainsi casser le niveau des 1,47.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.