Emploi US : ces chiffres qui vont affoler les investisseurs, ou pas

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

Dans son analyse de la conjoncture, les experts de Saxo banque soulignent l’attente des investisseurs pour la publication des stats sur l’emploi US.

Les marchés ont montré plus d’activité hier après un première séance bien terne. Les volumes commencent à s’étoffer même si on reste en-dessous de la moyenne sur l’année. Les valeurs financières étaient à l’honneur portées par la perspective d’une hausse des taux aux Etats-Unis qui amélioreraient leurs profits. La prudence reste toutefois de mise.

Le rapport sur l’emploi est dans tous les esprits afin d’écarter définitivement (ou non) l’éventualité d’une hausse des taux de la FED au mois de Septembre.

Le marché du travail américain serait presque à pleine puissance et le rythme des hausses de taux d’intérêt par la Réserve fédérale suivra sa progression d’après Stanley Fischer, le vice-président de la Fed. Fischer a aussi indiqué que la force de la monnaie a affecté l’inflation américaine et les bénéfices des sociétés mais les améliorations sur le marché du travail ont montré que l’économie avait résisté à ce vent de face. Rappelons que la Fed avait signalé depuis mars qu’elle relèverait les taux deux fois cette année, mais les investisseurs sont restés sceptiques.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.