
Inflation en zone euro en légère hausse : +2.2% en novembre (vs 2.1% en octobre)
La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.
Econocom, groupe européen spécialisé dans les services numériques aux entreprises, vient d’annoncer le lancement d’une émission obligataire d’un montant de 150 millions d’euros.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Le groupe Econocom a décidé de lancer aujourd’hui une émission d’[a[Obligations]a] à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes (ORNANE) d’un montant nominal de 150 millions d’euros, pouvant être portée à 175 millions d’euros en cas d’exercice total de l’option de surallocation.
Le produit de cette émission est destiné à accroître les ressources financières de la société, notamment dans le cadre du déploiement de son plan stratégique Mutation 2013 – 2017 annoncé le 24 avril dernier.
Ce plan devrait permettre à Econocom de doubler de taille en 5 ans pour atteindre 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 150 millions d’euros de résultat opérationnel courant.
Réservés aux investisseurs privés, les obligations, venant à maturité le 15 janvier 2019, porteront intérêt à un taux nominal annuel de 1,5 % payable annuellement à terme échu le 15 janvier de chaque année.
Le prix de conversion devrait faire ressortir une prime comprise entre 28 % et 33 % par rapport au cours de référence de l’action Econocom.
Les obligations seront émises à 100 % du pair et seront, à moins qu’elles n’aient été précédemment remboursées, échangées ou rachetées et annulées, remboursées à échéance à un prix de remboursement compris entre 105,26 % et 107,96 % du nominal.
En cas d’exercice du droit d’attribution d’actions, les porteurs d’Obligations recevront un montant en numéraire et le cas échéant un montant payable en Actions nouvelles et/ou existantes. Econocom disposera également de la faculté de remettre uniquement des actions nouvelles et/ou existantes.
Econocom se réserve la faculté de procéder au remboursement anticipé de la totalité des Obligations, à compter du 3 mars 2017 à un prix de remboursement égal à la valeur acquise (majorée des intérêts courus) conformément aux modalités des Obligations, si la valeur des actions sous-jacentes (les "Actions") excède 130 % de la valeur acquise des Obligations durant une certaine période.
Econocom prévoit pour 2014 un nouvel exercice de croissance, tant du chiffre d’affaires que du résultat opérationnel courant avec un chiffre d’affaires supérieur à 2 milliards d’euros et un résultat opérationnel courant de plus de 100 millions d’euros.
L’année 2014 sera consacrée à la poursuite de l’intégration du groupe Osiatis et des investissements dans le cadre du plan stratégique, en particulier aux initiatives de développement dans le domaine des services numériques.


La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.

Eurazeo Prime Income Credit (EPIC) est un fonds de dette privée lancé par Eurazeo fin 2025.

La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)

Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)