Devises : l’Euro en baisse face au Dollar, avant de nouvelles annonces de soutien de la FED

Crédit : stock.adobe.com

Publié le

Le Dollar gagne du terrain

"Le dollar gagne du terrain avant l’audition de Powell et Mnuchin", a commenté Jasper Lawler, analyste pour London Capital Group. Le président de la Réserve fédérale américaine et le ministre des Finances américain seront interrogés plus tard dans la journée par des parlementaires. M. Powell "a déjà témoigné récemment (...) donc pas de grosse surprise à attendre", a estimé M. Lawler.
Quant au second, il devrait dire "les Etats-Unis sont en bonnes positions pour rebondir", selon l’analyste. Sur une perspective plus longue, "l’une des plus grandes sources d’incertitude sur le marché des changes au cours du second semestre 2020 est de savoir si le dollar américain conservera son statut de valeur refuge alors que les conditions de la pandémie se détériorent aux Etats-Unis par rapport à la plupart des autres pays développés", a expliqué Augustin Doittau, analyste pour Ebury France.

La pandémie de Covid-19, qui vient de franchir deux seuils symboliques - plus d’un demi-million de morts et dix millions de cas - "est loin d’être finie" et "s’accélère" même, a averti lundi l’Organisation mondiale de la santé, appelant le monde à se mobiliser sans attendre un vaccin.

Aux Etats-Unis, la contagion progresse dans 30 des 50 États américains, notamment dans les plus grands et les plus peuplés du sud et de l’ouest du pays : la Californie, le Texas et la Floride. Et certains ont dû faire une pause dans le processus de déconfinement.