Deuxième dévaluation du Yuan chinois en deux jours...

Dévaluation de 2% hier, de 1.62% cette nuit. Cela commence à faire beaucoup. Le gouvernement chinois entend bien se lancer dans la guerre des monnaies pour relancer son économie.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La banque centrale chinoise a fortement abaissé le taux de référence du yuan face au dollar pour la seconde fois en deux jours.

La situation est-elle si grave que cela ?

Le ralentissement de l’économie chinoise est si importante (-8%) que le gouvernement chinois a décidé de sortir le grand jeu. Une deuxième dévaluation en deux jours, cela fait bien des années que cela n’était pas arrivé.

L’économie chinoise est concurrencée par l’Inde. Ce pays est en très forte progression et commence à faire sérieusement concurrence à la Chine, dont les prix de production sont en hausse.

Les places boursières attendues en forte baisse

Les places boursière seront donc largement baissières ce jour. Le prix du pétrole est en chute libre également. "La dévaluation du yuan est un révélateur des difficultés chinoises", observe de son côté le courtier Aurel BGC. De ce fait, selon lui, "les marchés ont surtout sanctionné les valeurs exposées à la Chine, des constructeurs automobiles aux groupes de luxe en passant par les vendeurs d’alcool ou les industriels les plus sensibles à la croissance mondiale".

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Deuxième dévaluation du Yuan chinois en deux jours... :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Deuxième dévaluation du Yuan chinois en deux jours... ? Je note Deuxième dévaluation du Yuan chinois en deux jours...

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Deuxième dévaluation du (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Toosla relève ses objectifs 2024

Toosla (code ISIN : FR00140062B9 – code mnémonique : ALTOO), acteur digital de la location de voiture de courte durée, publie ses résultats (...)