
Profil-type de l’investisseur particulier en bourse
L’AMF a publié une mise à jour en juillet 2025 de son analyse du comportement des investisseurs en bourse : les femmes sont, en proportion, de (...)
Certains analystes voient déjà le baril de pétrole sous les 30$, ce sont en partie les mêmes qui le voyait au-delà des 200$, sommet qu’il n’a jamais atteint. Les marchés restent orientés à la baisse, et l’annonce de la baisse de taux de la FED ne devrait rien arranger dans les jours à venir.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
"Le retour à la hausse du baril de pétrole et la bonne progression de certaines valeurs, comme Vallourec ou Technip, n’ont pas permis au marché de finir dans le vert hier. Le rebond qui a eu lieu au cours de la journée ne fut pas durable car il ne reposait, au final, que sur bien peu d’éléments positifs. Aujourd’hui, le calendrier économique a peu de chances de jouer un rôle moteur dans les fluctuations du marché bien que les revendications hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis devraient confirmer que l’économie américaine est en bien meilleure santé. Le rebond éphémère hier l’a montré : les marchés indices et actions n’ont pas encore renoué avec une tendance ferme. Seule la FED sera certainement en mesure de donner une direction au marché et de permettre (ou pas) le rallye de fin d’année tant attendu." indique C. Dembik en vidéo, économiste chez saxo banque.
Derniers faits marquants
L’AMF a publié une mise à jour en juillet 2025 de son analyse du comportement des investisseurs en bourse : les femmes sont, en proportion, de (...)
Après une vague de faiblesse en avril 2025, trop rapidement corrigée depuis, les marchés actions devraient rester sous tension jusqu’en 2026. Détails.
Parmi les principaux actifs financiers, le MSCI World ne tire pas son épingle du jeu en ce premier semestre 2025.
La prise en compte du cours de l’action Nissan dans les comptes de Renault va faire apparaître 9,5 milliards euros de pertes latentes.
Auris Gestion annonce le lancement du fonds actions European Shield Fund investissant majoritairement dans les secteurs de la Base Industrielle (...)
SG est la première banque au monde à proposer des stablecoins en euros et en dollars