
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Délai de priorité de 5 jours de bourse, du 24 juin 2014 au 30 juin 2014 inclus, au profit des actionnaires inscrits en compte à la date du 23 juin 2014.
Suppression du droit préférentiel de souscription
DEINOVE (Alternext Paris : ALDEI), société de cleantech qui conçoit et développe une nouvelle génération de procédés industriels fondés sur l’exploitation des bactéries Déinocoques, annonce ce jour, conformément à sa communication du 3 juin dernier, le lancement d’une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription et avec un délai de priorité à titre irréductible[1] au profit des actionnaires existants, d’un montant initial maximal de 18,9 millions d’euros pouvant être porté à un montant maximal de 21,74 millions d’euros en cas d’exercice intégral de la clause d’extension et à un montant maximal de 25 millions d’euros en cas d’exercice intégral de la clause d’extension et l’option de sur-allocation.
Les fonds à provenir de la présente augmentation de capital sont destinés à fournir à la Société les moyens nécessaires à l’accélération de son développement et à l’industrialisation de ses procédés et seront utilisés comme suit :
o Permettre le développement technologique de sa plateforme et son utilisation dans le cadre du projet DEINOL accéléré et élargi à différentes matières lignocellulosiques, et
o Confirmer des opportunités technologiquement plus simples et plus court terme dans les activités émergentes.
Les montants visés ci-dessus incluent également le recrutement du personnel nécessaire à la réalisation de ces différents objectifs.
Par ailleurs, la Société a demandé le transfert de ses actions du marché Alternext d’Euronext à Paris sur le marché réglementé d’Euronext à Paris (Compartiment C). Ce transfert devrait intervenir le 16 juillet 2014, et a pour but d’élargir la base des investisseurs tant en France qu’à l’étranger. Si l’augmentation de capital n’est pas réalisée, il ne sera pas procédé audit transfert.
« Ces derniers mois nous avons réalisé des avancées majeures : l’obtention de 9% d’éthanol, la production de trois molécules-clés de la voie des isoprénoïdes, la signature de partenariats avec ABENGOA et SUEZ ENVIRONNEMENT, deux acteurs industriels de poids... Si nous voulons réaliser nos ambitions, nous devons accroître nos moyens financiers. Cette augmentation de capital nous permettra de renforcer notre plateforme et d’accélérer nos différents projets, en vue de l’industrialisation rapide de notre technologie » explique Emmanuel Petiot, Directeur Général de DEINOVE.
Montant de l’émission :
Le montant initial maximal de l’augmentation de capital est de 18,9 millions d’euros, prime d’émission incluse.
Ce montant pourra être porté à un montant maximal de 21,74 millions d’euros en cas d’exercice intégral de la clause d’extension et à un montant maximal de 25 millions d’euros en cas d’exercice intégral de la clause d’extension et l’option de sur-allocation.
En cas d’insuffisance de la demande, l’augmentation de capital envisagée pourrait être limitée aux souscriptions reçues dès lors que celles-ci atteindraient 75% du montant de l’émission initialement prévue. Ainsi, si les souscriptions reçues n’atteignaient pas 75% du montant initial de l’augmentation de capital, celle-ci serait annulée et les ordres de souscription deviendraient caducs.
En cas de réalisation partielle de l’augmentation de capital (à hauteur d’au moins 75% du montant initial), la Société réallouera les fonds levés proportionnellement à l’utilisation initialement envisagée.
Délai de priorité :
Un délai de priorité de 5 jours de bourse (du 24 juin 2014 au 30 juin 2014 à 17 heures inclus) est accordé aux actionnaires de Deinove inscrits en compte à la date du 23 juin 2014.
Le délai de priorité porte sur le montant initial de l’émission (hors exercice éventuel de la clause d’extension et de l’option de sur-allocation).
Dans le cadre du délai de priorité, les actionnaires pourront souscrire à titre irréductible à hauteur de leur quote-part dans le capital de l’Emetteur. Il n’est pas prévu de souscription à titre réductible dans le cadre du délai de priorité.
Structure de l’offre :
Les actions nouvelles non souscrites dans le cadre du délai de priorité décrit ci-dessous ainsi que les actions nouvelles à émettre, le cas échéant, en cas d’exercice en tout ou partie de la clause d’extension et de l’option de sur-allocation, feront l’objet d’une offre globale comprenant :
L’offre au public sera ouverte du 24 juin 2014 au 30 juin 2014 à 17 heures inclus.
Les ordres devront être passés en Euros.
Nombre d’actions nouvelles à émettre :
Le nombre maximal d’actions nouvelles à émettre dans le cadre de l’augmentation de capital est de 2 100 000, après exercice en totalité, le cas échéant, de la clause d’extension et de l’option de sur-allocation. Le nombre définitif d’actions nouvelles à émettre sera déterminé en fonction du prix de souscription.
Prix de souscription :
Le prix maximum de souscription est de 14,30 €.
Le prix de souscription sera fixé le 1er juillet 2014 à l’issue de la construction du livre d’ordres et pourra être fixé en dessous de ce prix maximum.
Actionnaires au nominatif administré ou au porteur : les souscriptions seront reçues jusqu’au 30 juin 2014 par les intermédiaires financiers teneurs de comptes.
Actionnaires au nominatif pur : les souscriptions seront reçues par CACEIS Corporate Trust - 14 rue Rouget de Lisle, 92130 Issy-les-Moulineaux, jusqu’au 30 juin 2014 inclus.
Engagement d’abstention
La Société s’est engagée pour une période de 180 jours à compter de la date du prospectus à ne pas effectuer d’opérations sur son capital, sous réserve de certaines exceptions usuelles pour ce type d’opérations.
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.