
Les PERPs (Perpetual Futures), des produits dérivés à appels de marges, âmes sensibles s’abstenir.
A ne pas confondre avec les PERP (épargne retraite), les PERPs n’ont rien de placement tranquille pour votre retraite, c’est tout le contraire. (...)
Comme pour la grippe, l’on découvre seulement maintenant que la COVID-19 peut muter... Et que les vaccins préparés ne seraient donc pas aussi efficaces que souhaités. Forcément, à découvrir l’évidence tardivement...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
L’indice CAC 40 perdait 114 points à 5.413,84 points vers 9H20 . Il avait progressé de de 0,37% la semaine précédente. "Le sentiment du marché est durement touché par la situation sanitaire au Royaume-Uni", résume David Madden. La tendance était similaire sur les autres places d’Europe : après avoir perdu plus de 2% à l’ouverture, le Daxcédait encore 1,94%. Londres glissait aussi de 2,15% -tandis que la livre chutait également-, et Milan de 2,37%. Signe de la nervosité, les investisseurs se dirigeaient vers des actifs considérés comme plus sûrs : les taux souverains des pays européens reculaient significativement, revenant vers leur plus bas de l’année.
Plus de 16 millions de Londoniens et d’habitants du sud-est de l’Angleterre sont depuis dimanche sous un nouveau confinement s’annonçant potentiellement long, contraints de tirer une croix sur Noàl.


A ne pas confondre avec les PERP (épargne retraite), les PERPs n’ont rien de placement tranquille pour votre retraite, c’est tout le contraire. (...)

Les ETF actifs ont le vent en poupe, plus particulièrement sur le marché obligataire, pour lequel une expertise humaine est pertinente. Amundi (...)

Le Slip Français, acteur iconique du Made in France, a présenté son projet d’introduction en Bourse.

Quand une société de puces de mémoire vend ses produits avec plus de 85% de marge brute, l’on peut supposer que ses clients dilapident (...)

L’IPO de KNDS (frabriquant des canons CAESAR) attire les investisseurs, alors que les conflits guerriers ne cessent de se multiplier. Détails.

Pour la deuxième année, Fortune dévoile le classement 2026 des entreprises les plus innovantes d’Europe.