Dégringolade des places financières, pas encore le big short, mais la mutation du virus pourrait contribuer...

Comme pour la grippe, l’on découvre seulement maintenant que la COVID-19 peut muter... Et que les vaccins préparés ne seraient donc pas aussi efficaces que souhaités. Forcément, à découvrir l’évidence tardivement...

Publié le

OFFRE BOURSE DEGIRO

Plus d’1 million d’investisseurs font confiance à DEGIRO
DEGIRO

 La Bourse de Paris retrouve les sueurs froides du Covid-19 (-2,06%)

L’indice CAC 40 perdait 114 points à 5.413,84 points vers 9H20 . Il avait progressé de de 0,37% la semaine précédente. "Le sentiment du marché est durement touché par la situation sanitaire au Royaume-Uni", résume David Madden. La tendance était similaire sur les autres places d’Europe : après avoir perdu plus de 2% à l’ouverture, le Daxcédait encore 1,94%. Londres glissait aussi de 2,15% -tandis que la livre chutait également-, et Milan de 2,37%. Signe de la nervosité, les investisseurs se dirigeaient vers des actifs considérés comme plus sûrs : les taux souverains des pays européens reculaient significativement, revenant vers leur plus bas de l’année.

 Virus version UK

Plus de 16 millions de Londoniens et d’habitants du sud-est de l’Angleterre sont depuis dimanche sous un nouveau confinement s’annonçant potentiellement long, contraints de tirer une croix sur Noàl.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Dégringolade des places financières, pas encore le big short, mais la mutation du virus pourrait contribuer... :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Dégringolade des places financières, pas encore le big... ? Je note Dégringolade des places financières, pas encore le big short, mais la mutation du virus pourrait contribuer...

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Dégringolade des places (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également