Déficit commercial de la France : la machine à perdre s’emballe, 164 milliards d’euros

Surprise pour personne, crise énergétique oblige, la France bat un record historique de déficit commercial, 164 milliards d’euros en 2022.

Publié le

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Niveau record de 164 milliards d’euros en 2022

Comme attendu, la France se vide de ses richesses. Son déficit commercial affiche le record de 164 milliards d’euros. Ce déficit grimpe de +86% en 2022. Les raisons sont connues de tous, envolée des prix de l’énergie, et faiblesse de l’euro. La machine à perdre n’a pas besoin d’arrêt de maintenance, contrairement aux réacteurs nucléaires.
En 2022, le déficit de la balance commerciale des biens a, en effet, pour la première fois, dépassé les 160 milliards d’euros, à précisément 164 milliards. Le déficit commercial, avant période Covid, était inférieur à 60 milliards en 2019. La France a donc réussi à multiplier son déficit par 3 en 3 ans. Bien joué.

De bonnes nouvelles

Les échanges de services enregistrent un excédent record de 50 milliard d’euros, après 36 milliards en 2021, porté par le retour des touristes étrangers en France et la bonne santé du fret maritime et des services financiers. La balance des revenus affiche elle aussi un excédent de 31 milliards.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Déficit commercial de la France : la machine à perdre s’emballe, 164 milliards d’euros :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Déficit commercial de la France : la machine à perdre... ? Je note Déficit commercial de la France : la machine à perdre s’emballe, 164 milliards d’euros

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Déficit commercial de la (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Le SP500 reste border line

Les perspectives à court terme du SP500 restent étroitement liées aux signaux du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell.

BTC et ETH en forte baisse

Le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH) ont ouvert la semaine en baisse, les investisseurs continuant de prendre leurs bénéfices après un week-end (...)