CYBERGUN (FR0004031839 - ALCYB) : succès d’un placement privé de 1.9 millions d’euros

Crédit : stock.adobe.com

Publié le

Cette augmentation de capital permet à VATEL CAPITAL, qui avait accompagné la société dans le passé, de se renforcer au capital de CYBERGUN et à deux nouveaux fonds, le néerlandais BETTER OPTIONS et le britannique ATLAS CAPITAL MARKET, d’y faire leur entrée, démontrant
ainsi l’internationalisation financière progressive du groupe.

Enfin, Claude SOLARZ, Président du conseil d’administration de CYBERGUN, confirme sa confiance dans la capacité de retournement du groupe en participant également et directement à cette opération au travers de sa holding personnelle (BM INVEST).

Après cette augmentation de capital, ce dernier déclare : « Cette opération, menée en mode commando, est un double succès. Elle permet avant tout de doter CYBERGUN de moyens complémentaires pour accélérer sur le volet offensif de son plan stratégique. Elle confirme également la crédibilité retrouvée auprès d’investisseurs, français mais aussi désormais étrangers, qui nous font confiance dans notre capacité à créer de la valeur pour les actionnaires.

Ceci nous conforte dans l’idée que nous sommes sur la bonne voie et que nous ne devons pas relâcher nos efforts. »
Conformément à l’autorisation donnée par l’Assemblée Générale du 10 septembre 2014 dans sa 14ème résolution, le Conseil d’Administration a décidé l’ouverture d’une augmentation de capital par placement privé avec suppression du droit préférentiel de souscription dans sa séance du
15 avril dernier. A la clôture de la période de placement, elle s’élève ainsi à un montant brut de 1 899 999,42 EUR par la création de 5 757 574 actions nouvelles au prix unitaire de 0,33 EUR (prime d’émission incluse). Le prix retenu est identique à celui de la dernière augmentation de capital et fait l’objet d’une décote de 17,5% par rapport à la moyenne des cours observés durant les 20 dernières séances. Conformément à la réglementation en vigueur, cette opération n’a pas donné lieu à un Prospectus soumis au visa de l’AMF.

L’admission sur Alternext des actions nouvelles aura lieu le 27 avril prochain. Les actions nouvelles seront assimilées aux actions existantes et négociées sur la même ligne de cotation (FR0004031839 - ALCYB).

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.