
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
CYBERGUN, acteur mondial du tir de loisir, annonce un renforcement de ses fonds propres consécutif à une augmentation de capital réalisée par placement privé. Les fonds levés –1,9 MEUR – serviront à financer le BFR généré par le lancement des nouvelles activités du groupe et notamment le calibre .22, le calibre 4,5 mm et de façon plus général le volet offensif du plan
de retournement.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Cette augmentation de capital permet à VATEL CAPITAL, qui avait accompagné la société dans le passé, de se renforcer au capital de CYBERGUN et à deux nouveaux fonds, le néerlandais BETTER OPTIONS et le britannique ATLAS CAPITAL MARKET, d’y faire leur entrée, démontrant
ainsi l’internationalisation financière progressive du groupe.
Enfin, Claude SOLARZ, Président du conseil d’administration de CYBERGUN, confirme sa confiance dans la capacité de retournement du groupe en participant également et directement à cette opération au travers de sa holding personnelle (BM INVEST).
Après cette augmentation de capital, ce dernier déclare : « Cette opération, menée en mode commando, est un double succès. Elle permet avant tout de doter CYBERGUN de moyens complémentaires pour accélérer sur le volet offensif de son plan stratégique. Elle confirme également la crédibilité retrouvée auprès d’investisseurs, français mais aussi désormais étrangers, qui nous font confiance dans notre capacité à créer de la valeur pour les actionnaires.
Ceci nous conforte dans l’idée que nous sommes sur la bonne voie et que nous ne devons pas relâcher nos efforts. »
Conformément à l’autorisation donnée par l’Assemblée Générale du 10 septembre 2014 dans sa 14ème résolution, le Conseil d’Administration a décidé l’ouverture d’une augmentation de capital par placement privé avec suppression du droit préférentiel de souscription dans sa séance du
15 avril dernier. A la clôture de la période de placement, elle s’élève ainsi à un montant brut de 1 899 999,42 EUR par la création de 5 757 574 actions nouvelles au prix unitaire de 0,33 EUR (prime d’émission incluse). Le prix retenu est identique à celui de la dernière augmentation de capital et fait l’objet d’une décote de 17,5% par rapport à la moyenne des cours observés durant les 20 dernières séances. Conformément à la réglementation en vigueur, cette opération n’a pas donné lieu à un Prospectus soumis au visa de l’AMF.
L’admission sur Alternext des actions nouvelles aura lieu le 27 avril prochain. Les actions nouvelles seront assimilées aux actions existantes et négociées sur la même ligne de cotation (FR0004031839 - ALCYB).
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)