Le CAC40 reste le vilain petit indice boursier de 2024
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
La plateforme de trading Bitpanda franchit une nouvelle étape et fournit désormais à 5 millions d’utilisateurs particuliers un accès sûr et sécurisé aux actifs numériques.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Bitpanda, plateforme de trading de crypto ,leader du marché européen, compte désormais plus de 5 millions d’utilisateurs particuliers après une période significative de croissance. Dans le cadre des résultats financiers 2023 récemment publiés par la société, Bitpanda a annoncé avoir réalisé un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros au premier trimestre 2024, un record pour l’entreprise. Au deuxième trimestre 2024, Bitpanda compte plus d’un demi-million de nouveaux utilisateurs.
En 2022 et 2023, Bitpanda a massivement investi dans de nouveaux produits et services dans le cadre d’une stratégie conçue pour se préparer au prochain bull run. Bitpanda a ainsi acquis plusieurs nouvelles licences auprès de régulateurs majeurs tels que la BaFin, a relancé sa solution en marque blanche axée sur le B2B (Bitpanda Technology Solutions), et conclu plusieurs partenariats de premier plan avec des institutions reconnues telles que la Deutsche Bank, N26, LBBW et Raiffeisen. Avec plusieurs progressions sur le marché des actifs numériques, Bitpanda a vu une augmentation significative de l’intérêt des investisseurs à travers l’Europe. Bitpanda est aujourd’hui incontestablement la première société de cryptos en Europe et a des ambitions claires pour son avenir.
Eric Demuth, co-fondateur et CEO de Bitpanda, commente : « Pour une entreprise de la taille de Bitpanda, continuer à innover et à croître dans notre rythme actuel témoigne de la qualité de notre équipe et de notre produit. Nous sommes la société de cryptos la plus importante et la plus réglementée d’Europe, et nous sommes déterminés à jouer un rôle clef pour façonner l’avenir de la crypto sur l’un des marchés les plus importants au monde. 5 millions d’utilisateurs, c’est un début fantastique, mais ce n’est qu’un début. Cette année est une année décisive. Nous ne la gâcherons pas. »
Lukas Enzersdorfer-Konrad, directeur général adjoint de Bitpanda, ajoute : « Nous avons les bons produits, nous avons fait nos preuves en matière de collaboration avec les autorités de régulation, nous avons la confiance de nos utilisateurs et de nos partenaires, notamment la Deutsche Bank, LBBW et le FC Bayern Munich, et nous allons continuer à nous concentrer sur notre croissance. Il nous a fallu cinq ans pour atteindre notre premier million d’utilisateurs. Il ne nous a fallu que 12 mois pour ajouter notre dernier million d’utilisateurs. Rien qu’au cours des trois derniers mois, nous avons été rejoints par plus de 500 000 nouveaux investisseurs. Nous savons que nous sommes sur la bonne voie et, à l’approche de notre 10e anniversaire, je suis certain que nous aurons beaucoup de choses à célébrer. »
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le (...)
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?
Reconnu par les investisseurs pour ses conseils boursiers éclairés, le site ZoneBourse propose une multitude d’outils attractifs pour les (...)
Moins rentable que le marché obligataire, les indices boursiers américains attendus en baisse.