
Obligations vertes VALEO 4,625% mars 2032
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
La Banque centrale européenne autorise Crédit Agricole S.A. à accroitre sa participation dans Banco BPM.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Accord de la BCE
La Banque centrale européenne autorise Crédit Agricole S.A. à accroitre sa participation dans Banco BPM jusqu’à 19,9%. Le 1er avril, la Banque centrale européenne a autorisé Crédit Agricole S.A. – dans le cadre du régime de participation qualifiée – à franchir le seuil de 10% du capital de Banco BPM S.p.A. (« .Banco.BPM. ») et, par conséquent, à détenir une participation allant jusqu’à 19,9%.
Au cours du T4-24 et du T1-25, Crédit Agricole S.A. a conclu des instruments additionnels relatifs aux actions Banco BPM et dispose désormais d’une position en produits dérivés portant sur 9,9% du capital de Banco BPM.
Crédit Agricole S.A. a l’intention d’exercer son droit à la livraison en physique de l’ensemble des actions Banco BPM sous-jacentes à la position en instruments dérivés ; par conséquent, Crédit Agricole S.A. détiendra 19,8% du capital de Banco BPM.
Comme indiqué dans le communiqué de presse du 6 décembre 2024, la hausse de la participation est parfaitement alignée avec la stratégie du Crédit Agricole en tant qu’investisseur de long terme et de partenaire de Banco BPM.
Crédit Agricole SA. n’a pas l’intention de lancer une offre publique sur le capital de Banco BPM.
Par conséquent : Au T1 2025, l’augmentation de la position de produits dérivés portant sur le capital Banco BPM a un impact limité sur le ratio CET1 de Crédit Agricole S.A.
Au T2 2025, le ratio CET1 de Crédit Agricole S.A sera affecté à hauteur d’environ -20 points de base, en raison à la fois de l’augmentation de la participation dans Banco BPM et de l’impact lié au franchissement du seuil d’exemption applicable à la déduction des participations significatives dans le secteur financier.
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.