
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
La Boursede Paris a baissé (-1,31%) lundi, la phase de déconfinement qui s’ouvre dans plusieurs pays européens suscitant des interrogations au moment où Allemagne, Chine et Corée enregistrent de nouveaux cas de contamination.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a reculé de 59,42 points à 4.490,22 points, dans un volume d’échanges très limité de 2,4 milliards d’euros. Vendredi, la place parisienne avait fini en hausse de 1,07%. Après une ouverture en légère hausse, la cote parisienne a vu sa tendance rapidement s’inverser. La légère reprise des prix du pétrole, après que Ryad a annoncé avoirdemandé à l’entreprise d’Etat Aramco de réduire encore sa production à partir de juin, a toutefois permis à l’indice parisien de limiter ses pertes en fin de séance. Nous assistons ce lundi à "une petite phase de consolidation" même si "le mouvement de baisse s’est fait dans des volumes qui sont assez faibles, sans beaucoup de conviction", commente auprès de l’AFP Andrea Tuéni, un analyste de saxo banque. "Les catalyseurs sont les mêmes que ceux qui dominent depuis plusieurs semaines avec deux vents qui s’affrontent : ceux qui vont trouver positif le déconfinement des économies d’un côté, de l’autre ceux qui vont avoir un regard un peu plus inquiet sur la possibilité d’avoir une deuxième vague alors qu’on voit qu’il y a une recrudescence des cas en Allemagne, en Chine, en Corée", complète-t-il.
Des dizaines de millions de Français et d’Espagnols ont commencé lundi à retrouver une partie de leur liberté de mouvement mais la crainte d’une deuxième vague reste entière au moment où le coronavirus resurgit en Corée du Sud et à Wuhan.
En Allemagne, qui a entamé son déconfinement le 20 avril, le seuil critique de 50 nouvelles contaminations pour 100.000 habitants a été franchi dans trois cantons.
Les investisseurs font également face à "d’un côté des fondamentaux qui sont extrêmement négatifs", invitant à la prudence, "et de l’autre côté l’hypothèse d’une amélioration rapide de ces fondamentaux une fois les économies déconfinées", selon M. Tuéni.
Pour preuve, la production industrielle a diminué de près de 30% en mars en Italie, une "chute historique".
Côté valeurs, ArcelorMittal a plongé de 16,20% à 8,63 euros après avoir annoncé qu’il allait procéder à une augmentation de capital d’environ 2 milliards de dollars, selon Bloomberg.
L’agence de notation financière S&P Global Ratings a en outre revu lundi en baisse la perspective de la noteà long terme "BBB-" du groupe à "négative", reflétant une "pression continue en lien avec des faibles conditions de marché".
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.