
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Pour la première fois depuis 2011, le cours de l’or est descendu sous la barre des 1500 $. Une baisse initiée par l’annonce de Chypre d’une vaste opération de vente de ses réserves d’or...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Vendredi, le cours de l’or est passé sous la barre symbolique des 1.500 dollars suite au rassemblement de l’Eurogroupe.
A l’issue de la réunion, Chypre a annoncé son intention de vendre ses réserves d’or excédentaires pour financer son plan de sauvetage. Une idée loin d’être anodine puisqu’elle pourrait constituer un précédent pour les pays les plus endettés de la zone euro.
Le Portugal par exemple, qui détient 90 % de ses réserves de changes en or pourrait être amené à suivre l’exemple chypriote, tout comme l’Italie dont les réserves de changes sont composées à 78 % d’or.
A 9h17 (GMT+1), le cours de l’or était de 1.454,8 $, confirmant la tendance baissière dont la "faute" ne repose pas uniquement sur les épaules chypriotes...
Après de long mois d’euphorie, la course au métal jaune semble terminée, et les prévisions à 2.000 $ l’once sont désormais très loin.
De nombreux investisseurs fixent dorénavant des objectifs beaucoup plus restreints, comme Goldman Sachs qui a publié un rapport sur l’investissement dans l’or mercredi dernier. La banque américaine y conseille à ses clients d’adopter une "position courte" sur l’or (miser sur sa baisse) et prévient que la chute pourrait être plus rapide que l’objectif de 1450 $ qu’elle avait fixé pour 2013.
Début avril, la Société Générale avait de son côté publié une note intitulée "La fin de l’âge d’or". Une note prémonitoire qui fixait un objectif de 1.375 $ l’once d’ici à fin décembre.
<chart_evolution13|isin=50702066,ZZ,373|type=line|titre=Tendance ONCE OR en USD sur les 20 dernières séances|x=600|y=400>
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)