
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Hier, le cour de l’or a subi sa plus forte chute en deux jours depuis trente ans, suite à la publication des statistiques de la croissance chinoise, le fléchissement attendu de la politique monétaire américaine et l’annonce de la vente d’une partie des réserves d’or de Chypre.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Lundi 15 avril, l’or a bouclé une deuxième séance en baisse pour finir à 1.395 dollars l’once à la [a[bourse]a] de Londres. Le cours du métal jaune a plongé de 13 % en seulement deux séances soit la plus forte diminution depuis 30 ans (1983).
Trois facteurs expliquent cet effondrement :
– L’annonce du gouvernement chypriote de la vente d’une partie de ses réserves d’or afin de financer son plan de sauvetage. Une décision qui pourrait faire "jurisprudence" pour les pays endettés qui détiennent de grosses réserves d’or, comme le Portugal ou l’Italie. Une perspective qui inquiète les marchés.
– La publication des dernières statistiques de la croissance chinoise, plus faible que prévue au premier trimestre et qui a entraîné une baisse des cours des matières premières.
– L’anticipation du marché sur la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui devrait s’infléchir d’ici à la fin de l’année. La Fed risque de réduire ses injections de liquidités sur les marchés qui étaient l’un des moteurs de la hausse du métal jaune ses derniers mois.
La séance de lundi a aussi été une journée historique en termes de participation avec plus de 620.000 échanges sur le contrat de référence de juin ce qui n’était pas arrivé depuis le 31 décembre 1974.
<chart_evolution13|isin=50702066,ZZ,373|type=line|titre=Tendance ONCE OR en USD sur les 20 dernières séances|x=600|y=400>
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)