
Bourse : le cours de l’action Alstom perd 30% en séance, retour des soucis de trésorerie
Les investisseurs craignent un nouvel appel au marché afin de palier les soucis de trésorerie d’Alstom. La sanction est immédiate, chute du (...)
Le cours de l’or est en forte baisse depuis deux semaines. Il a franchi la barre symbolique des 1.600 dollars la semaine passée. Lire la suite...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Vendredi, l’or a clôturé à 1.581,40 dollars l’once, confirmant la tendance à la baisse qui sévit depuis plus de deux semaines maintenant. Jeudi, l’once d’or est même tombé à 1.555,55 dollars, soit son plus bas niveau depuis sept mois.
En cause, des ventes massives de la part de fonds d’investissements spéculatifs qui craignent l’arrêt de la politique monétaire très souple de la Réserve fédérale américaine (Fed).
Ces fonds anticipent donc une remontée du dollar, et achètent des billets verts avec leur métal jaune. A l’heure actuelle, personne n’est en mesure de dire combien de temps cette baisse durera et jusqu’où elle ira.
Certains y voient une opportunité d’investir avant une remontée "inéluctable", d’autre au contraire préfèrent vendre tout de suite avant de subir une moins-value trop importante.


Les investisseurs craignent un nouvel appel au marché afin de palier les soucis de trésorerie d’Alstom. La sanction est immédiate, chute du (...)

Sans surprise, la rotation sectorielle se confirme. Les années fastes du secteur du luxe sont désormais passées. La décroissance se confirme, (...)

La théorie voudrait que ce dividende exceptionnel ne change rien, mais ce serait ne pas tenir compte de la psychologie des particuliers (...)

Les actions de Capital ₿ sont désormais disponibles sous forme de jetons (tokens) sur le réseau Bitcoin.

À ce jour, SpaceX reste une société privée, maître d’œuvre pour le gouvernement américain. Le dépôt de dossier d’IPO relance la spéculation (...)

La guerre au Moyen-Orient a jeté un froid sur les places boursières, et particulièrement européenne. C’est l’envolée des taux d’intérêt qui (...)