
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris a terminé en hausse de 0,41% mardi à l’occasion d’une séance en manque de rendez-vous majeurs, le marché s’inscrivant dans les pas de Wall Street où s’enchaînent les records.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a pris 18,77 points à 4.548,35 points, dans un volume d’échanges modéré de 3,9 milliards d’euros.La veille, il avait fini en hausse de 0,56%.
La cote parisienne s’est élancée dans le vert dès l’ouverture et a gardé le cap ensuite. Wall Street, qui avait terminé à des niveaux jamais atteints, soutenue par un bond des cours du pétrole, a de nouveau commencé la séance sur les chapeaux de roue.
"On suit Wall Street qui continue à battre des records", les marchés américains ayant "fait le choix d’être optimistes" dans leur analyse des conséquences potentielles de la politique économique annoncée de Donald Trump, constate Guillaume Garabédian, un conseillerde gestion de Meeschaert Gestion Privée.
Le président américain élu a annoncé que les Etats-Unis se retireraient du traité commercial transpacifique au premier jour de sa présidence.
Selon M. Garabédian, il faut cependant "rester attentif" aux risques potentiels.
La cote a par ailleurs temporairement réagi à la chute éclair du titre du groupe de BTP et concessions Vinci, victime d’un faux communiqué.
Sur le plan des valeurs, Vinci a perdu 3,76% à 58,80 euros après avoir chuté de plus de 18% en séance.
Les titres financiers ont en revanche soutenu la cote à l’image d’Axa (+3,71% à euros), BNP Paribas (+2,33% à 55,77 euros), Crédit Agricole (+2,04% à 11,00 euros) et Société Générale (+0,76% à 40,55 euros).
cc/fka/fpo/LyS
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)