CORRIGÉ : La Bourse de Paris fait du surplace, attentiste avant le scrutin américain (-0,07%)

La Bourse de Paris a fait du surplace jeudi (-0,07%) sans parvenirà mettre fin à une série de baisses, les investisseurs restant en proie au doute à l’approche du scrutin présidentiel américain.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

CORRIGÉ : La Bourse de Paris fait du surplace, attentiste avant le scrutin américain (-0,07%)

L’indice CAC 40 a perdu 2,99 points à 4.411,68 points, dans un volume d’échanges modéré de 3,2 milliards d’euros. La veille, le marché parisien avaitlâché 1,24%.

La cote parisienne a ouvert en repli avant de progresser un peu en cours de séance mais son rebond a fait long feu. L’indice n’a, par ailleurs, pas été influencé outre mesure par un démarrage hésitant à la Bourse de New York.

Tant que l’incertitude prévaudra concernant l’élection américaine, la "fébrilité" dominera, tandis qu’"une éventuelle élection de Trump prendrait un peu les marchés à contre-pieds", observe Guillaume Garabédian, un conseiller de gestion de Meeschaert Gestion Privée.

Dans ce contexte, les indicateurs du journ’ont eu que peu d’effet sur la cote. Aux Etats-Unis, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté de façon surprise et la productivité a progressé bien au-dessus des attentes au 3e trimestre.

Les commandes industrielles ont quant à elles augmenté plus que prévu en septembre tandis que l’activité dans les services a ralenti en octobre.

La séance était également chargée du point de vue des banques centrales puisque la Banque d’Angleterre a décidé de maintenir inchangée sa politique monétaire, au lendemain des conclusions d’une réunion de labanque centrale américaine (Fed) qui a elle aussi opté pour le statu quo.

Du côté des valeurs, Axa a gagné 0,99% à 19,98 euros, après avoir finalisé la vente de ses activités bancaires en Hongrie à l’établissement local OTP Bank.

Société Générale a bondi de 5,51%à 36,07 euros, profitant d’un bénéfice net supérieur aux attentes bien qu’en repli. Les autres banques ont elles aussi fini sur une note positive. Crédit Agricole a engrangé 1,72% à 9,67 euros et BNP Paribas 1,48% à 51,51 euros.

Air France-KLM a pris 6,08% à 5,76 euros, aidé parun objectif de chiffre d’affaires de 28 milliards d’euros en 2020 et un projet de création d’une nouvelle compagnie.

cc/ef/nth

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de CORRIGÉ : La Bourse de Paris fait du surplace, attentiste avant le scrutin américain (-0,07%) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour CORRIGÉ : La Bourse de Paris fait du surplace, attentiste... ? Je note CORRIGÉ : La Bourse de Paris fait du surplace, attentiste avant le scrutin américain (-0,07%)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article CORRIGÉ : La Bourse de Paris Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également