Confiance dans les marchés boursiers : les français sont les plus optimistes !

Depuis la fin de l’année 2013, les investisseurs affichent un niveau de confiance plutôt élevé dans les marchés. Parmi les sondés en Europe, ce sont les investisseurs français qui présentent la confiance la plus forte.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Chaque mois, binck, le spécialiste de la [a[Bourse]a] en ligne, interroge les investisseurs particuliers en Bourse à travers une enquête qui recueille leur niveau de confiance dans les marchés et leur comportement en Bourse. Sur les 6 derniers mois, ce Baromètre Européen BINCK révèle que les investisseurs français détiennent le niveau de confiance le plus fort avec des records sur les mois de mars, avril et mai.

Confiance dans les marchés boursiers : les français sont les plus optimistes

Depuis la fin de l’année 2013, les investisseurs affichent un niveau de confiance plutôt élevé dans les marchés. Parmi les sondés en Europe, ce sont les investisseurs français qui présentent la confiance la plus forte. Ainsi, les résultats de la dernière enquête BINCK, menée du 2 au 5 mai 2014 auprès de 412 investisseurs, révèle un indice de confiance dans les marchés pour les investisseurs français de 5 sur une échelle allant de -10 à +10. Un score qui devance celui des investisseurs italiens (4,7), néerlandais (4,4) et belges (2,5), également interrogés sur cette période. Cet optimisme français a même atteint des records en mars et avril avec un indice de 5,1.

Confiance dans les marchés boursiers : les français sont les plus optimistes

Une confiance qui reste stable à court et moyen termes

Tous pays confondus, les investisseurs en Bourse interrogés sont 81% a déclarer avoir un niveau de confiance égal ou supérieur à 0, et 69% se disent même très confiants avec un niveau de confiance égal ou supérieur à 4.

Ils sont aussi 60% à penser que d’ici la fin du mois les indices devraient poursuivre leur hausse, et ils sont encore 67% à prévoir des hausses d’ici 3 mois. La part des investisseurs estimant une baisse des indices d’ici les 3 prochains mois atteint 24%, une proportion faible mais qui marque cependant une certaine méfiance face à des indices boursiers qui ont récemment atteint leurs plus hauts.

Des investissements en Bourse en hausse

La fin du dernier trimestre 2013 a été marquée par le retour des investisseurs en Bourse. En mai 2014, ils sont 76% à investir plus ou autant en Bourse et 68% disent passer plus ou autant d’ordres en Bourse. Que privilégient-ils dans leurs investissements ? Les Actions restent le produit financier privilégié pour 95% des français. Leurs valeurs favorites à l’achat ce mois-ci sont : Air Liquide, Total, Axa, L’Oréal et Alstom.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Confiance dans les marchés boursiers : les français sont les plus optimistes ! :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Confiance dans les marchés boursiers : les français sont... ? Je note Confiance dans les marchés boursiers : les français sont les plus optimistes !

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Confiance dans les marchés Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Toosla relève ses objectifs 2024

Toosla (code ISIN : FR00140062B9 – code mnémonique : ALTOO), acteur digital de la location de voiture de courte durée, publie ses résultats (...)