
Le cours du Bitcoin en dollars perd de nouveau plus de 3% ce jour
Le Bitcoin poursuit sa baisse vers le niveau clé de 115 000 USD, les ETF enregistrant des sorties de capitaux importantes : 196,6 millions de (...)
La plateforme de courtage en ligne Freedom24 propose le compte D, un compte rémunéré, au jour le jour, pour vos liquidités en euros ou en dollars.

Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Vous n’avez pas d’investissements à effectuer à court-terme ? Plutôt que de conserver votre cash sans la moindre rémunération, FREEDOM24 propose un compte rémunéré permettant d’obtenir un taux de rémunération attractif. Certains autres courtiers proposent également désormais ce type de service, toutefois avec des taux sensiblement inférieurs. Pour l’investisseur, tout dépend du taux de rémunération proposé.
La plateforme Freedom24 propose depuis quelques mois une solution de placement pour vos liquidités. Accessible en ligne sur ordinateur ou via votre mobile, il suffit de demander l’accès au compte D afin de l’obtenir. Entièrement gratuit, ce compte rémunéré permet de placer ses liquidités à bon compte.
Le taux de rémunération de votre capital placé sur le Compte D dépend de la devise de votre capital placé.
Contrairement aux livrets épargne, dont les intérêts sont calculés par quinzaine de jours en France, le Compte D calcule les intérêts produits au jour le jour. C’est un avantage de taille pour les épargnants. Les intérêts s’accumulent quotidiennement sur le solde réel et sont immédiatement capitalisés - ajoutés au montant du compte, de sorte que le revenu augmente chaque jour. Si vous pouvez transférer instantanément de l’argent d’un compte D vers un compte de trading pour investir, le chemin inverse n’est malheureusement pas possible.
C’est le bémol de cette offre de compte rémunéré Freedom24. Les versements ne sont possibles que via un virement bancaire ou un réapprovisionnement via carte bancaire. Il n’est donc pas possible de transférer simplement le solde de cash du compte-titres Freedom24 vers le Compte D.
Privilégiez le virement bancaire : Il est rappelé que lorsque vous rechargez avec votre carte, vos fonds sont crédités instantanément, mais les dépôts effectués par carte de crédit sont soumis à une commission de 2,5 %. Il convient donc de n’utiliser que le virement bancaire afin de créditer son compte D, sans quoi cela n’apporte aucun intérêt.
Par ailleurs, il serait donc nécessaire de retirer ses fonds non utilisés de son compte de trading afin d’alimenter son Compte D Freedom24. Toutefois, comme la tarification Freedom24 l’indique, les retraits de fonds sont facturés de 7€ par demande, ce qui limite également l’attrait de cette méthode.
Freedom24 n’agit pas en tant qu’agent de retenue fiscale, ce qui signifie que les clients calculent et paient les taxes eux-mêmes, conformément aux lois fiscales des pays/juridictions qui les concernent. En France, les revenus du compte D sont donc soumis à la Flat Tax (taux d’imposition de 30 %), comme les intérêts des livrets épargne ou des comptes à terme.


Le Bitcoin poursuit sa baisse vers le niveau clé de 115 000 USD, les ETF enregistrant des sorties de capitaux importantes : 196,6 millions de (...)

Comment placer les liquidités de son PEA en attendant que l’orage passe...

Les marchés ont largement stagné lundi, ignorant le bruit géopolitique, alors que l’attention se tourne vers le symposium de Jackson Hole plus (...)

Les perspectives à court terme du SP500 restent étroitement liées aux signaux du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell.

Le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH) ont ouvert la semaine en baisse, les investisseurs continuant de prendre leurs bénéfices après un week-end (...)

D.Trump souhaite-t-il réellement également imposer des droits de douane sur certains lingots d’or ? Les craintes se multiplient.