
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
Le Club Med vient de publier ses résultats annuels pour le compte de son exercice 2013.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Après deux ans de léger bénéfice, le Club Med, spécialiste des villages vacances, vient de publier des résultats annuels 2013 négatifs.
L’exercice 2013, clôturé fin octobre, s’est donc soldé par une perte de 9 millions d’euros, notamment en raison de la fermeture définitive de quatre sites :
Ces fermetures vont entrainer des frais exceptionnels qui plombent les comptes du groupe. Depuis 2006, la perte nette du groupe s’établit à plus de 70 millions d’euros.
Cependant, les résultats opérationnels du groupe sont positifs pour 2013, malgré un environnement économique compliqué pour les spécialistes du tourisme. Les groupes Pierre et Vacances et Thomas Cook sont par exemple dans des situations encore plus difficiles que le Club Med.
Les troubles politiques dans le Maghreb expliquent pour beaucoup les difficultés financières des différents groupes de vacances. Cependant, le Club Med a réussi à maintenir un chiffre d’affaires élevé à 1,4 milliards d’euros, en recul de seulement 3,5 % par rapport à 2012.
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.