EasyBourse : nouvelles offres de bienvenue 2025
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Hier, l’agence de notation Standard & Poor’s (S&P) a relevé la perspective de Chypre de neutre à stable. Lire la suite...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Bonne nouvelle pour le gouvernement chypriote, l’agence de notation américaine S&P a relevé la perspective de la note de [a[crédit]a] de Chypre de négative à stable.
L’agence de notation a expliqué dans un communiqué qu’elle s’attendait à ce que Nicosie accepte les conditions du plan de sauvetage du pays, limitant ainsi les risques de défaut.
La note de crédit reste cependant inchangée (CCC), et pourrait même être rabaissée si le gouvernement chypriote rejette le plan. A l’inverse, l’agence de notation anglo-saxonne envisagerait de relever sa note, si l’économie de l’île se stabilisait plus vite que prévu.
"Notre hypothèse de base est que Chypre restera un membre de la zone euro. Toutefois, il apparaît vraisemblable que les mesures de contrôles sur les capitaux qui viennent d’être imposées devraient (...) rester en place pour protéger les [a[banques]a] chypriotes d’une fuite des capitaux", détaille S&P.
D’après les prévisions de l’agence de notation, l’économie chypriote devrait se contracter de 20 % entre 2013 et 2016. Le plan de sauvetage table d’ailleurs sur une diminution de 8,7 % du produit intérieur brut (PIB) en 2013, puis un nouveau repli en 2014, avant de repartir très légèrement à la hausse en 2015.
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le (...)
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?