
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Le constructeur automobile américain Chrysler a entamé sa procédure d’introduction en Bourse cette semaine. L’opération devrait avoisiner les 100 millions de dollars.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Chrysler, constructeur automobile américain et filiale du groupe Fiat, a publié lundi une version préliminaire de son document d’introduction.
Premier pas vers une entrée en Bourse à New York, l’opération est pour l’instant estimée à 100 millions d’euros, "seulement pour le calcul des frais d’enregistrement", précise-t-on du côté du constructeur.
Pour le moment, le nombre d’actions et la fourchette de prix n’ont pas encore été déterminés, tout comme la date officielle de l’opération. Toutefois, Sergio Marchionne, directeur de Fiat et Chrysler a déclaré il y a deux semaines que l’introduction en Bourse serait envisageable "d’ici la fin de l’année mais plus probable au premier trimestre 2014".
Les titres qui seront introduits en Bourse seront vraisemblablement vendus par le fonds de pension Veba qui détient encore 41,5 % du capital de Chrysler.
Le fonds du syndicat de l’automobile UAW, ne souhaite pas conserver son capital dans la société à long terme mais ne parvient pas pour le moment à se mettre d’accord avec Fiat pour le rachat des titres. Dans un article publié récemment, le Financial Times, révélait que les discussions étaient au point mort en raison d’une évaluation très différente des deux parties.
Pour Fiat, la totalité de Chrysler avoisinerait les 4,2 milliards de dollars, quand Veba l’estime à 10,3 milliards de dollars.
Dans ce contexte, l’introduction en Bourse du groupe permettrait d’offrir une porte de sortie à Veba.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.