
Obligations vertes VALEO 4,625% mars 2032
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
Le Commissaire européen aux Affaires économiques Pierre Moscovici a estimé jeudi sur la chaîne iTélé que les économies européennes avaient les moyens de résister au fort décrochage des marchés chinois.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
"Les économies européennes ont les moyens de résister à ce qui se passe sur les marchés chinois", a-t-il dit, jugeant que "les fondamentaux de la reprise européenne et de la reprise française sont assez solides".
Il a noté que les marchés, en particulier en Europe et aux Etats-Unis, se sont récemment repris et "ont commencé à réagir parce qu’ils ont réalisé que les fondamentaux de la croissance étaient solides", citant les bons chiffres de croissance publiés dans la journée aux Etats-Unis pour le deuxième trimestre.
Les places boursières chinoises, qui ont rebondi jeudi, traversent depuis plusieurs jours de fortes turbulences en raison de craintestrès vives sur le ralentissement en cours dans le pays.
Les Bourses du monde entier ont dans la foulée été sous pression, signe que les investisseurs redoutent l’impact de ces secousses sur les économies européennes et américaines.
M. Moscovici a indiqué ne pas être inquiet, "d’autant qu’on voit que les autorités monétaires chinoises mais aussi dans les autres pays ont réagi ou sont prêtes à réagir".
Le Commissaire a fait part d’un "sentiment confiant qui n’exclut pas pour autant la vigilance, les précautions nécessaires et les ripostes de politique économique éventuelle, pas seulement monétaire".
"Pour l’essentiel, ce sont les banques centrales qui doivent agir là . Elles l’ont fait, elles le font", a-t-il dit, alors que la banque centrale chinoise a annoncé plusieurs mesures et que des responsables de la Fed et de la BCE (Banque centrale européenne) ont tenu des discours rassurants.
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.