
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le Commissaire européen aux Affaires économiques Pierre Moscovici a estimé jeudi sur la chaîne iTélé que les économies européennes avaient les moyens de résister au fort décrochage des marchés chinois.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
"Les économies européennes ont les moyens de résister à ce qui se passe sur les marchés chinois", a-t-il dit, jugeant que "les fondamentaux de la reprise européenne et de la reprise française sont assez solides".
Il a noté que les marchés, en particulier en Europe et aux Etats-Unis, se sont récemment repris et "ont commencé à réagir parce qu’ils ont réalisé que les fondamentaux de la croissance étaient solides", citant les bons chiffres de croissance publiés dans la journée aux Etats-Unis pour le deuxième trimestre.
Les places boursières chinoises, qui ont rebondi jeudi, traversent depuis plusieurs jours de fortes turbulences en raison de craintestrès vives sur le ralentissement en cours dans le pays.
Les Bourses du monde entier ont dans la foulée été sous pression, signe que les investisseurs redoutent l’impact de ces secousses sur les économies européennes et américaines.
M. Moscovici a indiqué ne pas être inquiet, "d’autant qu’on voit que les autorités monétaires chinoises mais aussi dans les autres pays ont réagi ou sont prêtes à réagir".
Le Commissaire a fait part d’un "sentiment confiant qui n’exclut pas pour autant la vigilance, les précautions nécessaires et les ripostes de politique économique éventuelle, pas seulement monétaire".
"Pour l’essentiel, ce sont les banques centrales qui doivent agir là . Elles l’ont fait, elles le font", a-t-il dit, alors que la banque centrale chinoise a annoncé plusieurs mesures et que des responsables de la Fed et de la BCE (Banque centrale européenne) ont tenu des discours rassurants.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.