
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Les prix des carburants repartent à la hausse. Et pour cause, les cours du pétrole flambent en ce début d’année...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Les consommateurs font la grimace au moment de faire le plein, pour d’autres la hausse des prix des carburants est une bonne nouvelle.
En effet, si les prix de l’essence flambent, c’est que les cours du [a[pétrole]a] sont également à la hausse. Les actionnaires des groupes pétroliers (Shell, BP, Total...) voient ainsi leurs bénéfices grimper.
Entre une demande de pétrole plus forte que prévu et une offre de brut en forte chute, les prix du baril sont en hausse régulière depuis le début du mois de janvier et dépassent actuellement les 113 dollars.
<chart_evolution1|isin=50702059,ZZ,167|type=line|titre=Tendance du pétrole (en $ / baril Brent)|x=600|y=400>
La fin de l’année 2012 sonne le glas des aides du gouvernement et des distributeurs destinées à limiter la hausse du prix des carburants.
Ces aides s’élevant en moyenne à 6 centimes par litre se sont répercutés de façon progressive sur le prix de l’essence jusqu’au mois de janvier.
Désormais, les prix à la pompe sont en hausse constante depuis le début de l’année. D’ailleurs, ils ont rattrapé les niveaux de fin octobre et se rapprochent des records historiques.
Plus de 4 centimes en moyenne pour le gazole (1,39 euro). + 6 et 7 centimes pour le Sans Plomb 95 (1,57 euro) et le Sans Plomb 98 (1,62 euro).
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)