
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
Les prix des carburants repartent à la hausse. Et pour cause, les cours du pétrole flambent en ce début d’année...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Les consommateurs font la grimace au moment de faire le plein, pour d’autres la hausse des prix des carburants est une bonne nouvelle.
En effet, si les prix de l’essence flambent, c’est que les cours du [a[pétrole]a] sont également à la hausse. Les actionnaires des groupes pétroliers (Shell, BP, Total...) voient ainsi leurs bénéfices grimper.
Entre une demande de pétrole plus forte que prévu et une offre de brut en forte chute, les prix du baril sont en hausse régulière depuis le début du mois de janvier et dépassent actuellement les 113 dollars.
<chart_evolution1|isin=50702059,ZZ,167|type=line|titre=Tendance du pétrole (en $ / baril Brent)|x=600|y=400>
La fin de l’année 2012 sonne le glas des aides du gouvernement et des distributeurs destinées à limiter la hausse du prix des carburants.
Ces aides s’élevant en moyenne à 6 centimes par litre se sont répercutés de façon progressive sur le prix de l’essence jusqu’au mois de janvier.
Désormais, les prix à la pompe sont en hausse constante depuis le début de l’année. D’ailleurs, ils ont rattrapé les niveaux de fin octobre et se rapprochent des records historiques.
Plus de 4 centimes en moyenne pour le gazole (1,39 euro). + 6 et 7 centimes pour le Sans Plomb 95 (1,57 euro) et le Sans Plomb 98 (1,62 euro).
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.