
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
Ce matin, le groupe Calida, spécialiste de la vente de lingerie en ligne, vient de recevoir le visa de l’AMF pour son OPA sur Lafuma.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) vient de donner son feu vert à Calida pour son projet d’offre publique d’achat simplifiée sur les actions du groupe textile Lafuma.
L’obtention du visa AMF permettra au groupe Suisse de mettre en place son opération à partir du 30 décembre 2013, après son augmentation de capital qui devrait avoir lieu le 23 décembre prochain. L’offre devrait se terminer le 13 janvier 2014, avec une annonce des résultats le lendemain.
La prochaine étape aura lieu le 20 décembre avec l’assemblée générale mixte des actionnaires de Lafuma, à Paris, à l’hôtel Baltimore (16ème arrondissement). Les comptes 2012/2013 seront alors examinés et l’assemblée validera le principe d’augmentation de capital réservée à Calida.
Par ailleurs, le spécialiste de la lingerie a indiqué qu’il ne comptait pas demander le retrait obligatoire des actions Lafuma, ni la radiation de la cote en cas de succès de l’OPA.
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.