
Le cours du Bitcoin en dollars perd de nouveau plus de 3% ce jour
Le Bitcoin poursuit sa baisse vers le niveau clé de 115 000 USD, les ETF enregistrant des sorties de capitaux importantes : 196,6 millions de (...)
Si la sortie du CAC40 de Worldline n’est pas une surprise, le retour de Vivendi dans l’indice parisien, seulement 6 mois après son exclusion, est bien plus surprenant.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Vivendi de nouveau dans l’indice CAC 40
Le jeu des chaises musicales aura encore une fois réservé quelques surprises. C’est Vivendi qui fait de nouveau son entrée dans l’indice phare de la bourse parisienne. Une absence pour le moins de courte durée : seulement 6 mois ! Son retour dans l’indice phare de la Bourse de Paris est prévu pour le 18 décembre. Ce type d’aller-retour aussi rapide ne s’est jamais encore produit.
L’ancienne Générale des Eaux a changé de dimension avec le rachat du groupe Lagardère, bouclé il y a quelques semaines. Cette opération lui a permis de mettre la main sur la maison d’édition Hachette, la station de radio Europe 1 ou encore des titres de presse comme « Le Journal du Dimanche » et « Paris Match ». Le CAC 40 gagne donc un poids lourd des médias et de l’édition, un secteur économique qui était jusqu’alors absent de l’indice parisien, indique Les Echos. Le propriétaire de la chaîne « Canal+ », de Havas ou encore de Gameloft a perdu 2,63 % en Bourse cette année, pour une capitalisation de 8,9 milliards d’euros.
Exit Worldline
Pour Worldline, c’est la fin d’une aventure de trois ans et demi. La pépite française des paiements avait intégré le CAC 40 en mars 2020, mais ses revers à répétition laissaient peu de doutes sur son avenir au sein de l’indice phare de la Bourse de Paris. Depuis son sommet boursier établi le 26 juillet 2021, à plus de 84 euros, son cours n’a cessé de reculer. Il a terminé la séance de jeudi à 15,75 euros.
Composition du CAC40 au 18 décembre 2023
Le Bitcoin poursuit sa baisse vers le niveau clé de 115 000 USD, les ETF enregistrant des sorties de capitaux importantes : 196,6 millions de (...)
Comment placer les liquidités de son PEA en attendant que l’orage passe...
Les marchés ont largement stagné lundi, ignorant le bruit géopolitique, alors que l’attention se tourne vers le symposium de Jackson Hole plus (...)
Les perspectives à court terme du SP500 restent étroitement liées aux signaux du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell.
Le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH) ont ouvert la semaine en baisse, les investisseurs continuant de prendre leurs bénéfices après un week-end (...)
D.Trump souhaite-t-il réellement également imposer des droits de douane sur certains lingots d’or ? Les craintes se multiplient.