
bunq Crypto : pour investir sur les cryptos depuis son app bancaire
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
4 mois de hausse, cela ressemble vraiment à un attrape-gogos ce CAC40...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Bravo ! Personne ne peut raisonnablement comprendre pourquoi le marché parisien s’enflamme autant. Certes le secteur du luxe, proche de 40% du CAC40 en termes de valorisation, avec TotalEnergies, envoie le tout vers les sommets, mais tout de même... Cela semble tellement irréel et contre-intuitif. Mais les marchés ont toujours raison. Le CAC40, en mensuel, n’est donc qu’en hausse depuis le début de l’année 2023. Et maintenant ?
Forcément, cela se complique un peu au fil des semaines. Le cac40 a lâché un peu de leste ce jour, et termine cette semaine dans le rouge. Les banques ? La faillite de First Republic Bank (environ le tiers de BNP Paribas en termes d’encours de dépôts) devrait remettre une couche de craintes sur les valeurs financières. Les valorisations ubuesques dans le Private Equity pourraient refaire parler d’elles. Les licenciements dans les techs perdurent, et les prix tirés vers le bas par des mastodontes comme Tesla commencent à inquiéter sensiblement. La fin de l’argent gratuit commence vraiment à poser de nouveau des bases solides sur le monde financier. Des craintes pour ce mois de mai ? Une belle baisse à venir ?
Toujours la même histoire, chaque année l’on nous ressort ce vieil adage qui statistiquement est totalement erroné depuis maintenant plus d’une vingtaine d’années. Mais vous le savez bien, les vieilles habitudes perdurent. On le voit du reste bien pour l’OR, cette valeur refuge qui ne procure aucun rendement, et pourtant qui est toujours adulée dès le moindre frisson sur les marchés financiers. Personnellement, j’ai appliqué ma règle d’or : prise de bénéfices pendant qu’ils sont encore là !
C’est nouveau, mais je préviens, ceci n’est que mon avis strictement personnel, et ne concerne donc que mon portefeuille. Il ne s’agit pas d’un conseil financier. Je suis vendeur depuis la semaine passée de mes titres, essentiellement des valeurs du CAC40, détenues sur un PEA. Avec des plus-values latentes de 15% et davantage, c’est suffisant. Je préfère sécuriser le tout. Je garde encore sous le coude une partie des BNP Paribas et TotalEnergies. J’ai liquidé Air Liquide, Société Générale, FDJ, Stellantis, Vinci, etc. Avec une moyenne de 17% de plus-values tout de même en l’espace de quelques mois seulement (hormis SG, 2% !). Je reviendrai à l’achat en cas de trou d’air seulement et laisserait filer en cas de run haussier. Je gère donc mon risque. Je préfère laisser partir un marché haussier auquel je ne crois pas, plutôt que de prendre une gamelle. À chacun de voir.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
The Blockchain Group a annoncé l’attribution gratuite de bons de souscription d’actions (BSA) au bénéfice de ses actionnaires pour accélérer sa (...)
Charwood Energy (ISIN : FR001400AJ60, mnémonique : ALCWE), spécialiste français des solutions sur mesure de valorisation énergétique de la (...)
En pleine crise boursière, LVMH a présenté ses résultats. Décevants pour les investisseurs, l’activité ressort encore plus faible qu’anticipée.
La Bourse n’aime pas l’incertitude. Et pourtant, elle semble fascinée par le plus imprévisible des chefs d’orchestre : Donald Trump.
Quels sont les vrais chiffres du déficit commercial de la France au mois de février 2025 ?