
Once d’argent à 70$, un signe fort d’une anxiété généralisée
Le franchissement du seuil des 70 dollars l’once par l’argent n’est pas un simple mouvement de prix passager ni une exagération du marché (...)
Nouvelle semaine de baisse pour le CAC40, avec des volumes de transactions estivaux. Une baisse plus marquée ne serait pas surprenante dans les semaines suivantes.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Variants et inflation mènent la danse, alors que les craintes d’une forte remontée des taux d’intérêts à court terme s’estompent. Vendredi, le CAC 40 a perdu 0,51% à 6.460,08 points. Le Footsie britannique a cédé 0,11% et le Dax allemand 0,57%. L’indice EuroStoxx 50 a reculé de 0,58%, le FTSEurofirst 300 de 0,48% et le Stoxx 600 de 0,41%.
Rien de grave, pas un signe franc de tendance baissière, mais les faits sont là. Aucun relais à la hausse, et la faiblesse des volumes ne devrait rien arranger.
Le CAC a donc tutoyé son récent plancher du 8 juillet, c’est-à-dire 6.400 points, qui constituerait le véritable seuil de rupture (surgiraient ensuite deux seuils d’alerte à 6300 et 6290 points). L’expiration de l’échéance de juillet montre la faiblesse su marché, avec seulement 3,15MdsE échangés (moins un tiers du volume du jour pour un arbitrage mensuel).


Le franchissement du seuil des 70 dollars l’once par l’argent n’est pas un simple mouvement de prix passager ni une exagération du marché (...)

Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)