Compte-titres IG : jusqu’à 150 euros offerts et taux de rémunération de 5% brut
IG, le courtier n°1 mondial pour les produits dérivés (CFD), propose désormais également le compte titres ordinaire (CTO), à des conditions (...)
Nouvelle semaine de baisse pour le CAC40, avec des volumes de transactions estivaux. Une baisse plus marquée ne serait pas surprenante dans les semaines suivantes.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Variants et inflation mènent la danse, alors que les craintes d’une forte remontée des taux d’intérêts à court terme s’estompent. Vendredi, le CAC 40 a perdu 0,51% à 6.460,08 points. Le Footsie britannique a cédé 0,11% et le Dax allemand 0,57%. L’indice EuroStoxx 50 a reculé de 0,58%, le FTSEurofirst 300 de 0,48% et le Stoxx 600 de 0,41%.
Rien de grave, pas un signe franc de tendance baissière, mais les faits sont là. Aucun relais à la hausse, et la faiblesse des volumes ne devrait rien arranger.
Le CAC a donc tutoyé son récent plancher du 8 juillet, c’est-à-dire 6.400 points, qui constituerait le véritable seuil de rupture (surgiraient ensuite deux seuils d’alerte à 6300 et 6290 points). L’expiration de l’échéance de juillet montre la faiblesse su marché, avec seulement 3,15MdsE échangés (moins un tiers du volume du jour pour un arbitrage mensuel).

IG, le courtier n°1 mondial pour les produits dérivés (CFD), propose désormais également le compte titres ordinaire (CTO), à des conditions (...)

Les résultats 2025 de Air Liquide sont de bonne facture. La direction est confiante pour l’avenir et souhaite soigner ses actionnaires. Détails.

Audacia (FR00140059B5 – ALAUD) félicite les équipes de Quantonation Ventures, sa société de gestion partenaire, pour la clôture (closing) de son (...)

L’inflation américaine est en baisse au mois de janvier 2026, au niveau de +2.4% sur une année.

TotalEnergies a publié un bénéfice en baisse de 17% en 2025, mais confirme maintenir son programme de rachat d’actions, et augmente le montant (...)

Alphabet a émis ses obligations centenaires, au taux de 6.125% brut. Les investisseurs peuvent donc être assurés, hormis faillite d’Alphabet, de (...)