
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
CAC40 : Sortie de Natixis de l’indice CAC 40 au profit de Safran. Détails...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Vendredi 2 Septembre, le conseil scientifiques des indices se réunissait pour décider de la composition du CAC 40 et de certains indices secondaires à la Bourse de Paris. Ce conseil composé de huit membres et d’un président, se réunie chaque trimestre pour réévaluer la composition des principaux indices de la place financière parisienne. Les décisions d’entrées et de sorties se basent notamment sur la taille du capitale négociable en Bourse et le nombre d’échanges enregistrés sur les titres.
Vendredi, à la suite de cette réunion, NYSE Euronext a annoncé que Natixis (banque) avait été remplacé par Safran (équipements aéronautiques) dans l’indice vedette de Paris.
Ce changement sera opérationnel le 19 Septembre, précise Euronext dans un communiqué.
Du côté des autres indices, Wendel (société d’investissement) et Bureau Veritas (certification) entre dans le CAC Next 20 accompagné de Natixis. Dexia, pourtant encore présent dans le CAC 40 il y a 1 an à peine, sort même de "l’anti-chambre du CAC 40" !
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.