EasyBourse : nouvelles offres de bienvenue 2025
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
La Bourse de Paris a fortement progressé de 2,28% lundi, effaçant l’ensemble des pertes subies la semaine dernière, alors que l’optimisme à prévalu quant à des avancées sur de potentiels traitements contre le Covid-19.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
L’indice CAC 40 a bondi de 111,56 points à 5.007,89 points. Alors que les places financières entrent dans leur dernière semaine du mois d’août, marqué par un net ralentissement des échanges en raison de l’absence de nombreux courtiers et d’informations de grande ampleur, l’optimisme de lundi s’explique par l’espoir d’avancées concrètes dans la lutte contre le Covid-19.
Leprésident américain Donald Trump a donné son feu vert dimanche à la transfusion du plasma sanguin de personnes guéries du coronavirus à des patients hospitalisés - un traitement dont l’efficacité fait toutefois encore débat.
L’agence américaine du médicament l’avait devancé dimanche en annonçant cette autorisation en urgence, qui est de son ressort.
Selon le Financial Times, le président américain envisage par ailleurs de pousser pour que la FDA procède de la même manière avec le vaccin du groupe pharmaceutique suédo-britannique AstraZeneca.
"Le vaccin en question a encore un long chemin à parcourir, mais les acheteurs ont sauté sur l’occasion" pour effectuer des paris haussiers, juge David Madden, analyste de CMC Markets.
Cette situation permettait également à Wall Street d’évoluer en territoire positif à la mi-séance, le Dow Jones prenant 0,96%, le Nasdaq 0,54% et le S&P 500 0,74%.
Concernant la pandémie de coronavirus qui a fait plus de 809.000 morts selon un comptage AFP, "la bourse n’achète pas des informations mais des espoirs, et c’est une fois que l’on aura une date précise sur un traitement que ce sera la fin de la hausse liée à un vaccin ou un traitement", affirme pour sa part Valentin Bulle, gérant actions chez Dôm Finance.
Cet optimisme ambiant a permis aux valeurs "les plus cycliques" pour l’économie d’en profiter, signale le spécialiste.
En France, le trio de tête du CAC 40 est composé de Renault, qui a bondi de 6,38% à 24,51 euros, d’Airbus (+4,37% à 72,10 euros), et de Société Générale (+4,19% à 13,84 euros).
Outre les espoirs d’avancées médicales qui permettraient d’endiguer la propagation jusqu’ici inexorable du coronavirus dans le monde, les marchés ont profité des nouvelles américaines pour reprendre un peu du terrain perdu la semaine dernière, une semaine plombée par plusieurs indicateurs économiques décevants à travers le monde.
L’indice parisien avait glissé de 1,34% sur la semaine.
En France, les valeurs technologiques ont par ailleurs profité de la hausse des valeurs technologiques à Wall Street : STMicroelectronics a pris 3,29% à 25,12 euros, et Téléperformance 3,21% à 260,10 euros.
Seul Accor a reculé de 0,49% à 24,55 euros, le titre ayant déjà beaucoup augmenté la semaine précédente, sur fond de rumeurs de rapprochement avec le groupe britannique Intercontinental Hotels Group.
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le (...)
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?