Brexit : Il ne faut pas surinterpréter ce qui va se passer sur les marchés (Euronext)

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

2Brexit : "Il ne faut pas surinterpréter ce qui va se passer" sur les marchés (Euronext)2

"Tout va fonctionner normalement pour faire face à des volumes et à une volatilité qui va être bien sûr plus élevée que d’habitude", a-t-il assuré sur la radio Europe 1, peu avant l’ouverture de la Bourse de Paris, qui a vu le CAC40 démarrer la séance en chute de près de 8%.

"Il est normal que tous les investisseurs qui étaient un peu attentistes depuis plusieurs semaines par rapport à ce résultat ajustent leurs positions", a souligné Stéphane Boujnah.

"Un certain nombre de valeurs qui sont supposées être directement liées à l’enracinement du Royaume-Uni dans l’Union europenne vont être affectées", a-t-il prévenu.

"Tout cela est une phase transitoire normale dans un moment où les incertitudes sont les plus élevées", a M. Boujnah, qui avait pourtant mis en garde il y a une semaine contre une "catastrophe" en cas de Brexit.

smr/fpo/mcj

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.