EasyBourse : nouvelles offres de bienvenue 2025
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Les obligations vertes ont la cote, mais les offres accessibles aux particuliers restent rares. La banque privée de la Banque Postale, la BPE, propose jusqu’au 12 mars 2021 une offre de souscription de Green Bond, dédiée aux particuliers, accessible à partir de 1.000€.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
La Banque Privée BPE annonce la commercialisation de son premier titre de créance à thématique « verte », BPE Green France 2031, émis par sa maison mère La Banque Postale. Les fonds levés, dans le cadre de l’émission, seront alloués au financement de projets à caractère environnemental.
Le client pourra investir un capital minimum de 1 000 euros dans le titre de créance qui suivra l’indice « Euronext Green Planet France Decrement 5% » composé des 35 plus grandes entreprises françaises qui obtiennent les meilleurs résultats en matière de responsabilité environnementale[1]. Les fonds collectés par BPE seront destinés à financer ou refinancer le portefeuille de prêts verts - mobilité durable. Cette émission s’inscrit dans le dispositif de La Banque Postale qui vise à offrir la traçabilité de l’épargne investie dans trois thématiques d’émissions : vertes, sociales et durables.
La période de commercialisation s’étend jusqu’au 12 mars 2021 pour un montant minimum de 1 000 euros et une durée d’investissement conseillée de 10 ans. Cette obligation verte n’est pas une obligation classique, mais se présente sous la forme d’un produit structuré. L’indice sous-jacent est le Euronext Green Planet France Decrement 5%. La durée de placement est de 10 années et le rendement visé, si le scénario le plus favorable se déroule jusqu’au terme est de +70.8% sur les 10 ans. Attention, le capital n’est évidemment pas garanti, mais des conditions de remboursement anticipées permettent de couper les pertes.
Emetteur : La Banque Postale
ISIN : FR0014000ZH6
Indice Sous-Jacent : Euronext Green Planet France Decrement 5%
Agent de calcul : La Banque Postale
Valeur Nominale par Titre : 1.000€
Prix d’Emission : 100%
Niveau de risque : 5/7 (7 étant le maximum).
Date d’Emission : 18 janvier 2021
Date d’Observation Initiale : 19 mars 2021
Date d’Observation Finale : 19 mars 2031
Date d’Échéance : 26 mars 2031
A chaque Date d’Observation, le niveau de l’Indice Sous-Jacent correspond au
niveau de clôture de l’Indice Sous-Jacent
Si la Performance de l’Indice Sous-Jacent est supérieure ou égale à 100% à toute Date d’Observation (cf DIC), le capital sera remboursé par anticipation. Vous recevrez, en plus du capital investi un montant d’intérêts correspondant au Montant d’Intérêts par Période de la Période concernée, à la Date de Paiement de cette même Période. Dans ce cas, plus aucun autre paiement ne sera effectué après ce paiement et ce remboursement anticipé.
En l’absence de remboursement automatique anticipé avant le 12 mars 2031 :
Si la Performance de l’Indice Sous-Jacent à la Date d’Observation Finale est supérieure à 100%, vous recevrez le capital investi augmenté de 70.8%.
Si la Performance de l’Indice Sous-Jacent Finale est comprise entre 60% et 100%, vous recevrez le capital investi.
Si la Performance de l’Indice Sous-Jacent à la Date d’Observation Finale est inférieure à 60%, le capital remboursé sera égal au capital investi multiplié par la Performance de l’Indice Sous-Jacent à la Date d’Observation Finale. Le montant payé dans un tel cas sera inférieur au capital investi et vous pouvez perdre tout ou une partie de votre capital.
Dans un objectif de diversification patrimoniale de ses clients, la Banque Privée BPE propose une nouvelle solution d’investissement responsable à ses clients désireux de donner davantage de sens à leur épargne. Créée par la banque de financement et d’investissement de La Banque Postale pour BPE, BPE Green France 2031 répond à cette attente en affectant cette épargne au financement de projets contribuant à la baisse des émissions de CO2, notamment ceux de mobilité durable.
« Je suis fière de proposer cette nouvelle solution d’investissement à nos clients ; elle nous permet de les associer à notre démarche environnementale. BPE Green France 2031, conçue conjointement avec la Banque de financement et d’investissement de La Banque Postale, illustre notre modèle de développement toujours plus vertueux et confirme notre positionnement de banque privée « positive » », déclare Aurélie Tristant, membre du directoire de la Banque Privée BPE. « BPE Green France 2031 est une offre sur mesure que nous avons créée pour les clients de la Banque Privée BPE. Les sommes collectées sur ce titre de créance à thématique « verte » serviront au financement de projets à caractère environnemental sur le thème de la mobilité durable. Il a pour sous-jacent un indice composé de 35 valeurs françaises sélectionnées et pondérées en fonction de leur notation en matière de responsabilité environnementale », précise Stéphane Magnan, directeur de la Banque de financement et d’investissement à La Banque Postale.
Engagée en faveur d’une finance durable, La Banque Postale soutient les projets de transition écologique des particuliers, des entreprises et des collectivités. Dans ce cadre, La Banque Postale a initié une démarche de refinancement par émissions d’obligations vertes et s’est fixé un objectif de zéro émission nette à horizon 2040 sur l’ensemble de ses activités bancaires. La Banque Postale finance exclusivement des projets d’énergies renouvelables et exclut de financer tout projet d’énergie fossile. Dans ce cadre, La Banque Postale a pris l’engagement de doubler d’ici 2023 ses encours dans le financement de projet énergie renouvelable en les portant à 3 milliards d’euros,
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le (...)
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?