
Inflation en zone euro en légère hausse : +2.2% en novembre (vs 2.1% en octobre)
La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.
L’Autorité des marchés financiers (AMF) est actuellement entrain d’étudier le projet de simplification des liens capitalistiques entre Natixis et la BPCE, sa maison mère...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Annoncé le 17 février dernier par la BPCE, le plan de simplification des liens entre Natixis et sa maison mère ferait actuellement l’objet d’une enquête de l’AMF.
Comme les rumeurs le laissaient entendre, l’opération prévoirait la vente par Natixis des certificats coopératifs d’investissements (CCI) aux Caisses d’Epargne et aux [a[Banques]a] Populaire. Ces certificats, qui permettait à Natixis de détenir près de 20 % des deux réseaux bancaires, devraient être vendus en juillet 2013.
Le produit de la vente servira en partie à financer une opération de redistribution aux actionnaires à hauteur de 2 milliards d’euros, dont 600 millions aux actionnaires minoritaires. En août prochain, les possesseurs de titres Natixis pourront ainsi profiter d’un dividende exceptionnel de 65 centimes par action.
L’enquête de l’AMF porte notamment sur la fuite de l’opération qui aurait du être dévoilée le 21 février dernier au lieu du 17. Le titre avait alors pris 22,5 % en [a[Bourse]a] le lundi 18 février et une enquête auprès des initiées avait alors été ouverte. Pour le moment aucune information sur la teneur de l’enquête n’a été dévoilée, mais du côté de Natixis, on considère que "cette enquête s’inscrit dans le prolongement normal d’une opération de grande ampleur dont l’annonce allait entraîner mécaniquement une rupture sur le cours de Bourse".


La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.

Eurazeo Prime Income Credit (EPIC) est un fonds de dette privée lancé par Eurazeo fin 2025.

La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)

Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)