Boursorama : Résultats du premier trimestre 2010

Boursorama : Le premier trimestre 2010 présente un record d’ouvertures de comptes (+34 300) mais aussi le lancement d’une nouvelle campagne de communication : Boursorama, la banque en ligne avec son époque ...

analyse technique boursebourse investissementbanquepublication CABoursorama

Publié le

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Boursorama : des résultats qui confirment la pertinence du modèle

 Produit net bancaire : 48,0 MEur.
 Résultat brut d’exploitation : 12,2 MEur, coûts fixes : 26,6 MEur, charges marketing : 7,9 MEur (+126%).
 Résultat net part du Groupe : 8,2 MEur (-11%), hors plus-value de dilution Self Bank.

Boursorama : poursuite de la forte progression des indicateurs clés

 Banque : très forte dynamique des ouvertures de comptes (x 2,4 par rapport au T1 2009) en France.
 Bourse : un marché qui a bénéficié des fortes amplitudes boursières
, nombre d’ordres : 1,52 millions, soit +8% par rapport au T1 2009
 Epargne : hausse de +31% des encours Epargne (Assurance Vie, OPCVM et CSL)

Boursorama : international : poursuite des dynamiques

 Forte progression de l’ensemble des indicateurs d’activité en Allemagne et en Espagne.
 Le Royaume-Uni reste pénalisé par un environnement de taux très défavorable.

Boursorama : en France, un modèle bancaire unique qui allie

 Qualité de l’information.
 Performance et exhaustivité des offres de produits et services.
 Disponibilité du service et conseillers dédiés.

Boursorama : pertinence du positionnement

"Le premier trimestre 2010 confirme la pertinence du positionnement de Boursorama tant en France qu’a l’international", pour Hugues Le Bret, Président Directeur Général de Boursorama. "Tous nos indicateurs de conquête et d’activité progressent significativement permettant au Groupe d’afficher une hausse des revenus en dépit d’un contexte de taux défavorable. Tout en maintenant nos coûts fixes sous contrôle, nous avons décidé depuis le début de l’année d’intensifier notre stratégie de conquête
au travers notamment d’une hausse de nos dépenses de marketing. Cette stratégie volontariste, qui a déjà porté ses fruits au premier trimestre, sera poursuivie autour d’une plate-forme de marque rénovée la banque en ligne avec son époque avec comme objectif pour 2010 un doublement des
ouvertures de comptes bancaires.
"

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Boursorama : Résultats du premier trimestre 2010 :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Boursorama : Résultats du premier trimestre 2010 ? Je note Boursorama : Résultats du premier trimestre 2010

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Boursorama : Résultats du Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Toosla relève ses objectifs 2024

Toosla (code ISIN : FR00140062B9 – code mnémonique : ALTOO), acteur digital de la location de voiture de courte durée, publie ses résultats (...)