15 millions d’euros pour le lancement d’entreprises à impact franciliennes
La Région Île-de-France, Abeille Assurances et INCO lancent le premier fonds d’investissement régional de 15M€ destiné à accompagner les (...)
Boursorama : Le premier trimestre 2010 présente un record d’ouvertures de comptes (+34 300) mais aussi le lancement d’une nouvelle campagne de communication : Boursorama, la banque en ligne avec son époque ...
Publié le par
Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.
– Produit net bancaire : 48,0 MEur.
– Résultat brut d’exploitation : 12,2 MEur, coûts fixes : 26,6 MEur, charges marketing : 7,9 MEur (+126%).
– Résultat net part du Groupe : 8,2 MEur (-11%), hors plus-value de dilution Self Bank.
– Banque : très forte dynamique des ouvertures de comptes (x 2,4 par rapport au T1 2009) en France.
– Bourse : un marché qui a bénéficié des fortes amplitudes boursières
, nombre d’ordres : 1,52 millions, soit +8% par rapport au T1 2009
– Epargne : hausse de +31% des encours Epargne (Assurance Vie, OPCVM et CSL)
– Forte progression de l’ensemble des indicateurs d’activité en Allemagne et en Espagne.
– Le Royaume-Uni reste pénalisé par un environnement de taux très défavorable.
– Qualité de l’information.
– Performance et exhaustivité des offres de produits et services.
– Disponibilité du service et conseillers dédiés.
"Le premier trimestre 2010 confirme la pertinence du positionnement de Boursorama tant en France qu’a l’international", pour Hugues Le Bret, Président Directeur Général de Boursorama. "Tous nos indicateurs de conquête et d’activité progressent significativement permettant au Groupe d’afficher une hausse des revenus en dépit d’un contexte de taux défavorable. Tout en maintenant nos coûts fixes sous contrôle, nous avons décidé depuis le début de l’année d’intensifier notre stratégie de conquête
au travers notamment d’une hausse de nos dépenses de marketing. Cette stratégie volontariste, qui a déjà porté ses fruits au premier trimestre, sera poursuivie autour d’une plate-forme de marque rénovée la banque en ligne avec son époque avec comme objectif pour 2010 un doublement des
ouvertures de comptes bancaires."
La Région Île-de-France, Abeille Assurances et INCO lancent le premier fonds d’investissement régional de 15M€ destiné à accompagner les (...)
Toosla (code ISIN : FR00140062B9 – code mnémonique : ALTOO), acteur digital de la location de voiture de courte durée, publie ses résultats (...)
Depuis son plus haut niveau historique à l’été 2023, Tesla a chuté de 50 %, et de près de 40 % depuis le début de l’année. Et ce ne serait pas (...)
Emeis, spécialisée dans l’exploitation d’Ephad, a signé en 2023 un retour à meilleure fortune. Tout n’est pas réglé, mais les nuages se (...)
Quand faudra-t-il prendre ses bénéfices sur ces 7 magnifiques ? Tesla dans le dur, Apple moins bien...
Le marché européen des obligations à haut rendement a donné des sueurs froides aux gérants obligataires en mars dernier. Trois importants (...)