
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Boursorama lance PrimeTime, un service gratuit d’accès à des opérations de marché en clôture de séance jusqu’alors réservées aux investisseurs institutionnels.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Avec PrimeTime, les clients de Boursorama accèdent simplement et gratuitement, via la plateforme technologique de PrimaryBid, à des opérations de marché en clôture de séance jusqu’alors réservées aux investisseurs institutionnels.
Dans un marché boursier qui connait un fort engouement depuis de nombreux mois, les investisseurs particuliers multiplient grâce à PrimeTime leurs solutions d’investissement en bourse, et renforcent leur soutien au financement de l’économie réelle. Boursorama offre désormais, à ses clients investisseurs individuels, l’accès aux opérations de marché « ABB » (Accelerated Book Building) listées sur Euronext Paris et réservées jusqu’à présent aux institutionnels. En effet, avec PrimeTime, les clients de Boursorama peuvent acquérir, de manière privilégiée grâce à la plateforme de son partenaire PrimaryBid, des actions issues d’augmentation de capital ou de cessions de titres des sociétés cotées, à un cours préférentiel par rapport au dernier cours de clôture.
Les clients de Boursorama sont informés des opérations à venir directement depuis la page d’accueil de leur environnement Bourse et dans la rubrique du site dédiée aux opérations financières. Ils ont accès à deux opérations en moyenne chaque mois, après la clôture du marché français (à partir de 17h30) dont les caractéristiques définitives sont communiquées aux clients quelques minutes avant leur ouverture. La souscription, gratuite, s’effectue en seulement quelques clics via un parcours simple et rapide depuis n’importe quel terminal fixe ou mobile.
Ce nouveau service innovant rapproche les investisseurs individuels des sociétés cotées en leur ouvrant l’accès à de nouvelles opérations financières, dans l’intérêt de toutes les parties prenantes : les premiers peuvent renforcer leurs positions ou acquérir de nouvelles actions à un prix avantageux. Et les secondes, dans un contexte marqué par le besoin de financement pour bon nombre d’entreprises, bénéficient d’un nouveau soutien complémentaire et important de la part d’investisseurs particuliers dont le nombre s’est multiplié depuis 18 mois.
Benoit Grisoni, Directeur général de Boursorama, a déclaré : « Avec PrimeTime, les clients de Boursorama, leader du courtage en ligne en France avec près de 200.000 nouveaux comptes Bourse depuis janvier 2020 et 2.3 millions ordres exécutés au T1 2021, bénéficient d’une nouvelle solution d’investissement en bourse jusque-là réservées aux investisseurs institutionnels, et cela simplement, gratuitement et à un cours de bourse préférentiel. Nous nous réjouissons de démocratiser l’accès à la bourse et de renforcer, comme nous le faisons depuis plus de 20 ans, le rôle clé des investisseurs particuliers dans le financement de l’économie réelle. »
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)