Boursorama banque : +24% de clients en 2015 !

La banque en ligne de la Société Générale, Boursorama banque, a connu la plus forte croissance du secteur de la banque en ligne en 2015.

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Boursorama banque a maintenu en France un rythme de croissance très élevé :

  • Boursorama Banque compte 757 000 clients au 31 décembre 2015 (+24% sur un an), le nombre de nouveaux clients a augmenté de 45 %
  • La production de crédits immobiliers et personnels a doublé en un an
  • Les actifs sous gestion s’élèvent à 10 milliards d’euros au 31 décembre 2015, dont 5 milliards d’euros de dépôts bilanciels, en progression de 18 %
  • Le PNB de Boursorama Banque s’élève à 176,4 millions d’euros, en croissance de 5 % par rapport à 2014

A l’international : l’activité des deux filiales, détenues désormais à 100 % par Boursorama, a été marquée par une bonne performance commerciale

  • Espagne : SelfBank a connu une bonne dynamique de conquête de nouveaux clients
  • Allemagne : OnVista poursuit son développement dans l’activité de courtage, sur un marché très compétitif

« Le paysage bancaire français évolue au rythme des comportements des clients. Ils sont de plus en plus connectés et de plus en plus nombreux à privilégier une offre bancaire 100 % mobile, simple et adaptée à leurs besoins. En 2015, Boursorama Banque a vu son PNB progresser de 5 %, en dépit d’une forte baisse des taux d’intérêt, tout en restant classée « banque la moins chère »[1]. Cette croissance organique solide illustre la cohérence de notre modèle avec les attentes des clients. Pour 2016, Boursorama Banque vise 975 000 clients et plus de 2 millions à l’horizon 2020.  » a déclaré Marie Cheval, Directrice Générale de Boursorama.

Les 757 000 clients Boursorama Banque sont de plus en plus connectés et représentatifs de la population française :

  • Les clients de Boursorama sont de plus en plus mobiles et connectés. Ils consultent leur espace bancaire en moyenne dix fois par mois et 45% de ces connexions se font en mobilité.
  • La part des jeunes de moins de 30 ans progresse (42% des nouveaux clients). 60% des clients de Boursorama Banque ont entre 30 et 60 ans et la banque en ligne séduit également la population des séniors, puisqu’ils représentent près de 20 % des 757 000 clients de Boursorama Banque
  • La part des femmes est croissante : elles représentent 45% des nouveaux clients
  • Les clients de Boursorama Banque plébiscitent les services innovants qui leur permettent d’être accompagnés dans la gestion de leurs finances personnelles. Ils peuvent visualiser dans l’espace client Boursorama Banque les comptes qu’ils détiennent dans d’autres établissements[2] (125 000 comptes bancaires externes agrégés). Ils peuvent également gérer leur budget en catégorisant leurs dépenses (265 millions d’opérations bancaires catégorisées automatiquement à fin décembre 2015).

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