Bourses : les banques centrales confortent les marchés

Ce matin, l’ouverture des bourses européennes s’est effectuée en hausse, confirmant l’optimisme de rigueur ces derniers jours...

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Bourses européennes : les marchés gardent le moral et ouvrent en hausse

Ce matin, l’ouverture des bourses européennes s’est effectuée en hausse, confirmant l’optimisme de rigueur ces derniers jours.
L’annonce de l’action coordonnée des banques centrales et l’attente des conclusions d’une réunion européenne sur la crise de la dette rebooste les marchés.

Paris a ouvert en hausse 1,27%, Francfort 1,8%, Londres 0,91%, Milan 1,29% et Madrid 1,18%.

Un état d’esprit optimiste des investisseurs qui pourrait se poursuivre tous le week-end selon les analystes.

Bourse : les banques centrales rassure les marchés internationaux

Vendredi, La [a[Bourse]a] de Tokyo a clôturé sur une belle hausse de 2,25%, également soulagée par les mesures promises par la BCE pour apaiser la crise financière en zone euro.

Jeudi soir cette action de la Banque centrale européenne (BCE), la Réserve fédérale des Etats-Unis, la Banque d’Angleterre,la Banque du Japon et la Banque nationale suisse, a permis aux Bourses européennes et à Wall Street de progresser.

Les banques centrales ont conclues des accords pour soulager les banques européennes qui ont des difficultés à obtenir des liquidités en dollar. Les prêteurs étant frileux au vu de leur exposition aux dettes colossales de certains pays de la zone euro.

Bourse : une nouvelle réunion pour la crise de la dette de la Grèce

Néanmoins la situation reste fébrile et la crise de la dette restera au centre de l’attention vendredi. En effet, depuis hier les ministres des Finances de la zone euro se sont réunis en Pologne, rejoint par l’ensemble des pays de l’Union européenne.

Une réunion important puisque le secrétaire américain au Trésor, Timothy Geithner à fait le déplacement. Elle doit permettre de surmonter les obstacles restants à la mise en oeuvre du second plan d’aide à la Grèce décidé par l’Union européenne le 21 juillet.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourses : les banques centrales confortent les marchés :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bourses : les banques centrales confortent les marchés ? Je note Bourses : les banques centrales confortent les marchés

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourses : les banques centrale Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également