
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Les Bourses européennes ont nettement rebondi mercredi après plusieurs jours ternes, bénéficiant de l’élan des marchés américains et de la baisse de l’euro face au dollar.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Francfort a ainsi gagné 2,07%, Paris 1,90% et Londres 1,35% après une baisse importante mardi. Dans l’ensemble, "lesindices européens ont perdu du terrain au cours des deux derniers jours, et aujourd’hui ces pertes ont été en grande partie récupérées", souligne David Madden analyste de CMC Markets. Les marchés européens ont profité de l’élan toujours aussi impressionnant des marchés américains, avec de nouveaux records sur l’indice élargi S&P 500 et sur l’indiceà forte coloration technologique Nasdaq après la publication mardi d’un solide indicateur sur l’activité manufacturière aux Etats-Unis.
La tendance a été à peine ralentie mercredi par la publication du nombre des créations d’emplois dans le secteur privé des Etats-Unis, qui ont été inférieures de moitié aux attentes des analystes. Vendredi, le rapport sur l’emploi TOTAL et le taux de chômage viendront le compléter. A 18H40 , le Nasdaq avançait de 0,27%. Le Dow Jones Industrial Average gagnait 0,89% et le S&P 500 0,84%.
Autreélément ayant joué en faveur des actions européennes, la baisse de l’euro face au dollar, après un plus haut de deux ans atteint mardi.
"La faiblesse du dollar explique aussi en partie la hausse des valeurs technologiques américaines, car elle diminue le coût pour acheter ces actions", explique Lara Nguyen, experte en investissement sur les marchés financiers. A l’inverse, un euro plus faible favorise les multinationales européennes.
L’indice parisien aété porté par les valeurs du luxe, qui occupent une place prépondérante dans la pondération de l’indice, au lendemain d’un bon indicateur chinois. Ainsi, Kering a gagné 5,33% à 553 euros, Hermès 3,18% à 739,40 euros et LVMH 2,66% à 407,25 euros.
Le Dax a été tiré par Deutsche Telekom (+5,23% à 15,40 euros) et le fabricant de puces et semiconducteurs Infineon (+2,32% à 24,05 euros). A Paris, Worldline a battu son record de valorisation, terminant à 81,66 euros en hausse de 3,26%.
Les valeurs bancaires ont encore été déprimées mercredi, au lendemain de l’annonce de l’entrée en déflation de la zone euro, qui éloigne un peu plus la perspective d’une remontée des Taux de la BCE. Société Générale a perdu 2,34% à 12,92 euros, Crédit Agricole 0,92% à 8,44 euros et BNP Paribas 0,57% à 35,88 euros.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)