Bourse : une tentative de rebond avec les indices PMI publiés ce jour ?

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

Le Dow Jones s’est adjugé 1.03% à 18 024.06 points, le S&P500 1.09% à 2 108.29 points et le Nasdaq de 1.29% à 5 005.39 points. Wall Street rebondit donc après le fort recul de la séance de Jeudi, mais ne parvient pas à repasser en territoire positif sur l’ensemble de la semaine.

Le CAC 40 et le Dax restent également sur un repli hebdomadaire important après cette semaine écourtée mais chargée en publications de résultats trimestriels. Le Footsie a grappillé 0.36% à 6 985.95 points vendredi.

Les négociations autour de la dette grecque ont repris de plus belle la semaine dernière. Un certain optimisme semble se dégager autour de ces discussions que ce soit du côté des membres de l’Eurogroupe ou du côté de la Grèce. L’un des changements majeurs autour de ce dossier est le changement d’interlocuteur principal. En effet, le vice-ministre des Affaires étrangères, Euclide Tsakalotos semble mieux convenir aux négociations que Yanis Varoufakis, le ministre des Finances. Les différents protagonistes sont toujours en négociations autour des réformes structurelles. Ces réformes capitales doivent permettre de débloquer une tranche d’aide financière pour la Grèce, alors que cette dernière doit rembourser près de 1 milliard d’euros au mois de Mai.

Alors que le Footsie sera fermé aujourd’hui, les principales bourses européennes sont attendues en légère hausse dans le sillage des marchés américains vendredi. De plus, suite à la publication de l’indice PMI Manufacturier chinois tout particulièrement décevant, les investisseurs s’attendent à voir la banque centrale chinoise prendre de nouvelles mesures de relance pour pallier au ralentissement économique observé depuis quelques mois. Aujourd’hui, les indices PMI au sein de la zone Euro ainsi que les commandes industrielles aux Etats-Unis seront à surveiller.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.