
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
Bourse de Paris : à quelques minutes de l’ouverture de la Bourse de Paris, le contrat à terme est dans le rouge. Les investisseurs devraient marquer une pause en ce vendredi 30 septembre...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Vendredi 30 septembre, la [a[Bourse]a] de Paris devrait ouvrir en repli. L’indice future CAC 40 échéance octobre est en baisse de 0.54% à quelques minutes de l’ouverture. Après deux jours de hausse consécutive, la place parisienne pourrait marque un temps d’arrêt. En effet, l’attention des investisseurs sera canalisée par la réunion entre le Président Nicolas Sarkozy et le Premier ministre grec Georges Papandréou qui se déroulera aujourd’hui à Paris.
En Asie la [a[Bourse]a] de Tokyo clôture la séance en baisse dans le sillage de Wall Street. L’indice vedette Nikkei 225 finit en repli de 0.94% à 8700.29 points dans un volume d’échange de 2,01 milliards de titres. Malgré de bons indicateurs macroéconomiques US et l’adoption par le parlement allemand du renforcement du fonds de secours de la zone euro (FESF), les investisseurs semblent avoir pris leur précautions face à la chute de la parité euro/yen ainsi que le recul groupé des places asiatiques.
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.